Restons connectés

Coupe du monde 2014 : zoom sur le Mexique

Coupe du Monde

Coupe du monde 2014 : zoom sur le Mexique

Nous sommes toujours dans le premier groupe de cette Coupe du monde, le groupe A. Notre focus continue maintenant avec un représentant de la zone Concacaf, le Mexique.


Le Mexique a bien failli ne pas être de la partie à la Coupe du monde ! En effet, le Mexique a été le 31e et donc avant dernier qualifié pour la compétition. Cette qualification a été arrachée en barrage contre la Nouvelle-Zélande, en marquant tout de même 9 buts sur l’ensemble des deux matchs alors que les mexicains avaient marqué au total 7 buts en 10 matchs lors des éliminatoires. On peut dire qu’ils ont tout donné sur cette double confrontation de barrage.

Le joueur à suivre :  Joueur bien connu du public français, et pour cause, il y a 4 ans en Afrique du Sud, Chicharito avait crucifié l’équipe de France lors du premier tour de la compétition. Depuis, à Manchester United, Chicharito souffre de la concurrence de Van Persie et de Rooney devant et se contente d’un rôle de joker de luxe. Mais en sélection, il est LE joueur qui a été le plus utilisé lors des qualifications (16 matchs au total mais seulement 5 buts). Il sera certainement titulaire sur le front de l’attaque mexicaine lors du mondial.

Un point faible ? Le Mexique reste une énigme pour de nombreux observateurs. 46 joueurs au total ont été utilisés durant les qualifications (dont 5 gardiens, mais pas en même temps hein). Nul doute que cette équipe se cherche encore et qu’aucune équipe type ne se dégage pour le moment. Qui sait si ils seront prêt au mois de juin…

Le pronostic : Elimination en phase de poules

Le Mexique a été exclu de toutes compétitions internationales de 1988 à 1990, dont la coupe du monde de 90, pour avoir inscrit un joueur trop âgé lors d’un tournoi de jeunes.

Né ballon au pied tel Olivier Atton, mais sans son talent footbalistique, j'ai décidé de me consacrer à cette grande religion qu'est le football. Fidèle au poste (de télé) devant la messe chaque dimanche matin à 11h chantant la marseillaise.

... à lire dans Coupe du Monde

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour