Restons connectés

Orange, passeur d’émotions de la Coupe du Monde

Coupe du Monde

Orange, passeur d’émotions de la Coupe du Monde

Nouveau partenaire majeur de l’Equipe de France, Orange lance un dispositif d’animation pour la Coupe du Monde. La marque mettra en avant les émotions des supporters, en s’invitant chez eux le temps des matchs des Bleus.

Jusqu’au 9 juin, les clients d’Orange peuvent s’inscrire sur le site dédié. Il faut donc y renseigner la « composition » de son équipe des supporters (seul, en famille, entre collègues, entre amis), le lieu, où l’on compte regarder les matchs, ainsi qu’envoyer une photo de ce lieu et sa photo en tant que supporter. A chaque match, Orange sélectionnera 10 candidats qui seront filmés chez eux lors de la rencontre des Tricolores. Leurs meilleures émotions seront compilées et diffusées sur TF1 quelques heures après la rencontre !

La marque activera, par ailleurs, ses points de vente avec les retransmissions des matchs diffusés sur TF1 dans les boutiques Orange à Paris (Opéra), Lille, Nantes, Toulouse, Marseille, Metz, Rouen, Bordeaux et Lyon. Sur les réseaux sociaux, Orange prévoit des filtres dédiés et d’autres animations autour du hashtag #OrangePasseurdEmotions. Le 12e homme d’Orange se mettra également aux couleurs des Bleus et Canal 29, la châine événementielle d’Orange, proposera du contenu spécial Coupe du Monde.

L’année dernière nous sommes allés interviewer Stéphane Tardivel, directeur sponsoring d’Orange France qui nous a expliqué la stratégie d’engagement de la marque dans le football.

Journaliste, entre la France et le Bélarus depuis une dizaine d’années, je constate que le football est une langue universelle. Passionnée par le marketing sportif, curieuse du digisport, je connais même les règles du hors-jeu ! A vos claviers !

... à lire dans Coupe du Monde

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour