Je suis parti à la rencontre de l’agence Shiva Communication, basée en région parisienne, que j’avais pu remarquer sur Internet suite à une initiative très sympa. Leur principe ? Partir d’un personnage de baby-foot (Oscar, donc) et s’en servir comme d’une mascotte pour sa propre communication. Ainsi, Oscar se balade aux quatre coin du globe à l’approche de la Coupe du monde. Attention, Oscar n’a pas n’importe quel pedigree ! C’est un personnage de baby-foot Bonzini, peint finement à la main.

Pour faire parler de lui, l’agence anime sa pagefan (uh… où vous pourrez m’y trouver d’ailleurs !) et organise de petits jeux autour de lui dont un très intelligent jeu de piste dans Paris en janvier dernier. Il rencontre aussi des personnalités comme des rugbymen ou des joueurs de l’équipe de France de football !

Oscar, la mascotte PKFoot pour le Mondial

J’ai tout de suite adhéré au projet qui parvient à parler du football de manière subtile et culturelle. Mieux qu’une carte de visite, Oscar fait forcément sourire le fan de football à qui vous le présentez. Vous pourrez ainsi nous retrouver régulièrement sur l’Instagram de PKFoot avec le petit Oscar qui se baladera à Salvador, mon camp de base pendant le Mondial.

Sébastien Couix

Sébastien est plongé depuis plus de 20 ans dans le football, à tel point qu’il est devenu arbitre de football. Débarqué sur Panam' avec les prétentions d'un Pancrate, il préfère maintenant cracher son venin sur son blog. Vous êtes dessus !