Restons connectés

Les pactes des rivaux en Coupe du monde

Coupe du Monde

Les pactes des rivaux en Coupe du monde

Certains joueurs évoluant ensemble en sélection appartiennent à des clubs qui sont rivaux dans leur championnat respectif. Pourtant, en coupe du monde, afin d’espérer aller le plus loin possible il faudra compter sur un groupe uni et une équipe solidaire avec un état d’esprit irréprochable. Nous avons décidé de faire un petit focus parmi certains championnats de nations qui pourront être confrontées à ce problème.

En Espagne, il a y des matchs qui font que le pays s’arrête totalement pour pouvoir regarder et vivre la ferveur de ces rencontres. Le fameux « Classico » Real de Madrid vs Barca est le match à suivre du côté de la Liga Espagnole. Pourtant, la Roja comptera au Brésil des joueurs issus de ces deux clubs : et Xabi Alonso du côté du Real de Madrid contre la colonie barcelonaise composée de , Iniesta, Piqué ou encore . Ce Clàsico Real – Barça ne concerne pas uniquement des joueurs espagnols.

Les Argentins Messi et Mascherano évoluent en Catalogne et retrouveront en sélection le joueur du Real Angèl Di Maria. Enfin, un autre duel oppose, lors du Clàsico, les deux Brésiliens et Marcelo.

Les pactes des rivaux en Coupe du monde

En France aussi nous avons notre « Clàsico », qui est surtout attendu par les supporters et les joueurs de l’OM et du PSG. En équipe de France, le milieu de terrain est composé de deux joueurs évoluant dans la capitale, Blaise Matuidi et Yohan Cabaye. Du côté Marseillais, devant faire face au forfait de l’habituel gardien n°2 en bleu, Steve Mandanda on retrouvera seulement un élément offensif important du système de Didier Deschamps, Valbuena.

L’Allemagne n’échappera pas à ces problèmes entre joueurs venant de clubs rivaux puisqu’elle en possède dans plusieurs championnats. En Angleterre tout d’abord, pays de la Premier League, la Nationalmanschaft est représentée dans la capitale londonienne par des joueurs comme Ozil et Podolski qui portent les couleurs d’Arsenal. Chez l’ennemi Chelsea, on peut voir évoluer l’attaquant Schürrle. Bien entendu, ces rivalités viendront aussi de la Bundesliga. Les armadas du Bayern Munich (Kroos, Muller, Lahm, Neuer ou encore Schemeinsteger ) et du Borussia (Hummels, Durm ou Grosskreuts) devront cohabiter.

En Italie, hormis le fameux derby milanais, un autre match très chaud se déroule dans la capitale italienne entre la Lazio et la Roma. Et au sein de la « squadra azzurra », on devrait avoir au moins un représentant de chaque équipe. La Lazio sera représentée par Candreva alors que le joueur emblématique de la Roma,  De Rossi sera aussi bien présent  au Brésil.

L’Angleterre aura aussi l’occasion de mettre à l’épreuve les attaquants de Manchester United Rooney et Wellbeck qui pourront se défouler à l’entrainement face au gardien du rival Manchester City, Joe Hart. Ce dernier pourra certainement compter sur le soutien de son coéquipier de club Milner.

Enfin le Cameroun sera aussi confronté à ce genre de situation. Pour cause, deux Lions indomptables évoluent dans le championnat turc et dans des équipes ennemis ! Ce pacte concernera le défenseur Aurélien Chedjou qui porte les couleurs de Galatasaray et l’attaquant Webo qui évolue lui au Fenerbahçe.

Les pactes des rivaux en Coupe du monde

Né ballon au pied tel Olivier Atton, mais sans son talent footbalistique, j'ai décidé de me consacrer à cette grande religion qu'est le football. Fidèle au poste (de télé) devant la messe chaque dimanche matin à 11h chantant la marseillaise.

... à lire dans Coupe du Monde

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour