AvideceWopyBalab

Le Portugal de Cristiano , s’est qualifié pour la coupe du monde en barrage face à l’équipe de Suède d’un certain Zlatan Ibrahimovic. Mais c’est bien le dernier Ballon d’or qui sera au mondial brésilien. Avec pour le moment 47 buts au total, en sélection, est dans une forme exemplaire avant de se présenter à la coupe du monde. A la coupe du monde, Ronaldo deviendra d’ailleurs le deuxième joueur avec le plus de sélection de l’histoire du Portugal. Le record de Luis Figo devrait bientôt être battu (127 sélections pour Figo).

Le joueur à suivre : A l’image de notre introduction sur le pays, quand on pense au Portugal, on pense forcément au ballon d’or du Real Madrid, Cristiano . En réussissant un triplé lors du barrage contre la Suède, a bien montré qu’il était le patron de sa sélection et que à lui tout seul il était capable de faire basculer un match en faveur de son équipe. C’est un joueur hors norme, ça personne ne peut en douter et il sera sans conteste très attendu lors de cette coupe du monde au Brésil pour porter le plus haut possible le Portugal. Nul doute que pour la course au ballon d’or la coupe du monde aura un rôle à jouer.

Un point faible ? Le Portugal a une très belle équipe, mais quand on enlève CR7, devant elle perd beaucoup en efficacité. Elle a pu compter sur Helder Postiga lors des éliminatoires mais ce joueur aura t-il assez de poids pour permettre de palier un petit coup de mou de Ronaldo ? Pas certain. Le risque est bien que cette équipe se repose trop sur un éclair de génie de sa star .

Le pronostic : 8e de finale

Le Portugal fera tout pour aller le plus loin possible, après avoir sorti la Suède de Zlatan Ibrahimovic en barrage. Mais pour ça, ils devront éviter la France qui est leur véritable bête noire depuis 30 ans maintenant.