AvideceWopyBalab

Véritable investissement, le ballon de foot est sans doute le plus important dans une partie après les chaussures. Sinon vous jouez au Air Football. Bref. La nouvelle perle d’Adidas est prête pour la Coupe du Monde en juin avec comme terrain de tests la CAN en Angola voisine. Dans la suite, voyez la vidéo qui montre sa fabrication et qui tente de justifier le prix exhorbitant qui en découle.Voici les caractéristiques données par Adidas :

  • Une texture dite grip’n’groove, qui assurerait un meilleur contrôle du ballon, de meilleures trajectoires de balles ainsi qu’une accroche parfaite, afin de faire face aux conditions climatiques particulières en Afrique du Sud.
  • Le ballon a été conçu par la technologie du soudage thermique, contrairement aux ballons officiels précédents, fabriqués grâce à la technologie des panneaux plats. Le nombre réduit de coutures permet ainsi une meilleure précision, une accroche optimisée ainsi qu’une stabilité améliorée, selon Adidas. La marque se targue ainsi d’avoir fabriqué le ballon « le plus rond qui soit« .

Heureusement que Fabien Barthez ne joue plus. Il aurait encore trouvé quelque chose à redire sur les nouveaux ballons. N’empêche Gomis aura peut-être une chance de marquer enfin en équipe nationale…

Ce sont les anglais qui pleurent. En effet leur championnat est sponsorisé Nike pour les ballons. Tout comme la France avec des ballons Puma. Favoritisme des joueurs allemands et américains, qui peuvent déjà le tâter ? Sans doute. On va bien rire en juin.