Restons connectés

Le Qatar va construire un stade fait de conteneurs de transport !

Coupe du Monde

Le Qatar va construire un stade fait de conteneurs de transport !

C’est le premier pays à proposer de construire des grands stades amovibles qui peuvent être délocalisés et prendre des configurations différentes pour accueillir un nombre infini d’événements sportifs ou culturels.

Si l’organisateur de la Coupe du Monde 2022 est impliqué dans des scandales géopolitiques, de conditions de travailleurs ou encore soupçonné de corruption, on ne peut pas lui enlever sa créativité et envie d’innover. Pour son Ras Abu Aboud Stadium (40 000 places), le Qatar a imaginé, avec l’aide du bureau d’architectes madrilènes Fenwick Iribarren Architects, un stade entièrement composé des  conteneurs de transport !

Le Qatar va construire un stade fait de conteneurs de transport !

Les conteneurs remplaceront donc les matériaux coûteux et polluants qu’il aurait fallu utiliser pour la construction d’un stade classique, en réduisant ainsi l’empreinte énergétique du stade.

Ce projet du stade qui devrait accueillir les quarts de finale de la Coupe du Monde, a été félicité par la FIFA comme pouvant inspirer les organisateurs successifs des Coupes du Monde, en montrant qu’il est tout à fait possible de réaliser à la fois un projet esthétique, fonctionnel et qui s’inscrit dans le développement durable.

Le Qatar va construire un stade fait de conteneurs de transport !

Il est curieux que ce stade soit installé dans la zone industrielle à Doha, où des conteneurs de transport sont stockés habituellement . Sa livraison est prévue pour l’année 2020. D’ici-là, consultez les guides et conseils pour bien parier sur la coupe du monde, tant en Russie qu’ensuite au Qatar.

Journaliste, entre la France et le Bélarus depuis une dizaine d’années, je constate que le football est une langue universelle. Passionnée par le marketing sportif, curieuse du digisport, je connais même les règles du hors-jeu ! A vos claviers !

... à lire dans Coupe du Monde

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour