Restons connectés

Les 10 records à battre de cette Coupe du Monde 2018

Coupe du Monde

Les 10 records à battre de cette Coupe du Monde 2018

Au fil des éditions, de nombreux joueurs ou équipes sont restés dans les annales en détenant des records de la Coupe du Monde. Du plus jeune buteur au plus vieux joueur, regardons qui détient actuellement ces records et s’il y a possibilité de les faire tomber cette en 2018.

1. Le plus vieux buteur

, international camerounais aura marqué l’histoire de la Coupe du Monde. En plus d’avoir inscrit un but à l’âge de 42 ans et 39 jours, lors de Russie/Cameroun en 94, laissera un souvenir en 90 avec sa célébration de danse au poteau de corner.

Pour la petite histoire, en 94, le Cameroun avait tout de même perdu 6 buts à 1 face aux Russes.
Par ailleurs, le joueur camerounais a longtemps été le plus vieux a voir joué dans une phase finale de Coupe du Monde. Ce record est tombé en 2014. Nous y venons.

2. Le joueur le plus âgé

Justement revenons-y dès maintenant ! Comme nous vous le disions, le record du plus vieux joueur est tombé lors de la dernière édition de 2014 par un gardien de but Colombien. Il s’agit de l’ancien joueur de Metz Faryd Mondragòn.  Le gardien colombien a joué face au Japon âgé de 43 ans et 3 jours. Un sacré cadeau d’anniversaire !

https://twitter.com/fifaworldcup_fr/status/481554020944072704

3. Le plus jeune buteur

Voici un des plus vieux records de la Coupe du Monde, puisqu’il est en place depuis le siècle dernier. En 1958, un jeune joueur âgé de 17 ans et 239 jours a inscrit un but lors du match Brésil vs Pays de Galles. Tu l’as sans doute reconnu, il s’agit du roi Pelé.

4. Le but le plus rapide

Pour inscrire le but le plus rapide en Coupe du Monde, le turc Hakan Sükür a mis seulement 11 petites secondes. C’était en 2002. Voilà, on ne peut pas faire plus rapide. Un record qui peut tomber n’importe quand mais il faudra pas arriver en retard au match pour le voir.

5. Le joueur comptant le plus grand nombre de matches

Tu connais forcément le dicton,  » et à la fin c’est l’Allemagne qui gagne ». Donc forcément le joueur qui compte le plus de matches en Coupe du Monde est un Allemand. Il s’agit de , qui a joué pas moins de 25 matches en Coupe du Monde (de 1982 à 1998). Pascal Chimbonda likes this.

https://twitter.com/fifaworldcup_fr/status/996716245272719360

Un joueur en activité qui pourrait le rattraper ? A date, on a Javier Mascherano qui compte 16 matches en Coupe du Monde. Ca parait compliqué quand même pour rattraper l’Allemand…

6. Le joueur ayant disputé le plus de finales consécutives

C’est bien beau d’aller en Coupe du Monde mais aller jusqu’en finale c’est mieux ! Le brésilien Cafu est le recordman du nombre de finales de Coupe du Monde à la suite. Il a joué dans les 3 finales des éditions 1994, 1998 et 2002.

7. Le but le plus tardif

Un record qui va être difficile a battre mais qui, si il est battu, devrait être tellement jouissif car il serait inscrit dans les dernières secondes. En 2006, lors du match Allemagne vs Italie, Alessandro Del Piero à marqué à la 121e minute un but qui a envoyé le futur vainqueur de 2006 en finale, après une victoire 2 à 0. Grosso avait ouvert le score à la 119e minute de jeu. Un match qui a mis du temps à se décider.

8. L’équipe ayant terminée le plus de fois dans le top 4

Le dernier carré de la Coupe du Monde est souvent très prestigieux, comme dans toutes les grandes compétitions. Ce record est aussi détenu par l’Allemagne ! Les joueurs de la Mannschaft ont fini 13 fois au total dans le top 4 de la Coupe du Monde. Combien pour le Brésil me direz-vous ? Seulement 10 fois !

9. Le joueur le plus jeune

Quand toi à 18 ans tu passes ton bac en juin, il y en a qui  sont à la Coupe du Monde de foot. C’est le cas pour un certain Norman Whiteside, qui à seulement 17 ans et 41 jours, a joué la Coupe du Monde 1982 avec l’Irlande du Nord. Ce joueur a longtemps joué à Manchester United mais n’a pas forcément marqué les esprits, surtout qu’il a du prendre sa retraite à 26 ans. Il reste à ce jour un recordman de la Coupe du Monde.

10. L’équipe comptant le plus de participations

Il y a eu au total 20 phases finale de Coupe du Monde. Il y a une nation qui a disputé l’intégralité de ces éditions : le Brésil ! Ce record va s’accentuer puisque les Brésiliens sont qualifiés pour l’édition 2018 ! Quel suspense !

Continuer la lecture

Né ballon au pied tel Olivier Atton, mais sans son talent footbalistique, j'ai décidé de me consacrer à cette grande religion qu'est le football. Fidèle au poste (de télé) devant la messe chaque dimanche matin à 11h chantant la marseillaise.

... à lire dans Coupe du Monde

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour