AvideceWopyBalab

est au coeur de l’actualité de l’équipe de France. Le meneur de jeu de l’équipe de France et du Bayern Munich souffre du dos depuis des mois. Si sa présence sur la feuille de match n’est pas certaine, celle dans la vie du groupe ne fait aucun doute et le joueur devrait être du voyage, ne serait-ce que pour apporter “son expérience” aux nombreux jeunes de l’équipe.

Sportivement, le débat reste ouvert. Deux solutions s’offrent à pour le remplacer sur le front gauche de l’équipe de France : trouver un joueur poste pour poste ou adapter le schéma de jeu en son absence.

Dans ce dernier rôle, a parfaitement rempli sa mission durant les matchs de préparation. Peu habitué à jouer dans cette position à la Real Sociedad, il compense par une fougue et une polyvalence qui plaident pour lui. Contrairement à Franck Ribéry, il n’est pas attendu par ses adversaires car moins exposé médiatiquement.

Si devait donner sa chance à un joueur en réserve, Rémy Cabella et tiennent la corde. Le premier possède déjà une belle réputation dans le championnat de France et présente un profil technique comparable à l’ailier munichois. Alexandre Lacazette a un profil plus axial mais a la possibilité d’évoluer sur un côté grâce à une belle pointe de vitesse, si Deschamps n’adapte pas sa tactique en passant d’un 4-5-1 à un 4-1-3-2. La Coupe du monde pourrait aussi être un déclic pour une explosion de Lacazette au niveau international tant le joueur a montre une belle solidité mentale cette saison en devenant un leader moral de l’Olympique Lyonnais.