AvideceWopyBalab

La Russie sera bien de la parti au Brésil, alors qu’elle ne s’était plus qualifiée pour une phase finale depuis l’édition 2002. Mais en tant que pays organisateur de la prochaine compétition, en 2018, la Russie va enchaîner deux participations consécutives. 2014, une répétition pour leur coupe du monde ?

Le joueur à suivre : Pas simple de mettre en avant un seul joueur dans cette équipe qui est, avant tout, un véritable collectif. On aurait pu vous parler de leur célèbre gardien de but, Igor Akinfeev qui est au sommet de son art depuis 2 saisons maintenant malgré une grosse blessure il y a peu. Mais on a choisit de nous tourner vers le renard des surfaces de cette équipe, Alexander Kerzhakov ! A 31 ans, le puissant attaquant russe semble retrouver toute la hargne de sa jeunesse. Avec 5 buts en 10 matches en qualification, il a été un des responsables de la réussite de son équipe.

Un point faible ? La Russie a hérité d’un groupe qui semble être à sa portée. Le sélectionneur italien, Fabio Capello espère même finir premier. C’est dire l’ambition de cette équipe. Cette équipe sera difficile à jouer, pourtant elle manque tout de même de joueurs évoluant dans des grands clubs européens, capable de faire la différence dans les grands matchs.

Le pronostic : Elimination en phase de poule

La Russie est une équipe qui tient à son identité nationale ! C’est pourquoi lors des matchs qualificatifs, 25 joueurs évoluaient dans le championnat national, sur 26 utilisés (Cheryshev jouant à Seville). Cheryshev vilain petit canard ?