La Coupe du Monde 2018 sur les réseaux sociaux ?

S’il y a bien un événement qui suscite de l’engouement dans le foot, c’est bel et bien la Coupe du Monde. Un engouement qui provoque des réactions de millions de personnes sur les réseaux sociaux, et peut-être bien plus encore désormais.

La Coupe du Monde 2018 approche à grand pas, et tous les regards sont tournés vers cette compétition qui promet d’être aussi spectaculaire que les précédentes. Autant de personnes intéressées par un seul et même événement avaient de quoi attirer l’œil de gros réseaux sociaux, en l’occurrence Snapchat, Twitter et Facebook qui ont fait part de leur intérêt sur les droits de diffusion. La Fox étant propriétaire de ces droits aux Etats-Unis, ils verront bientôt arriver sur leur bureau une offre de 10 millions de dollars pour les trois prochaines Coupe du Monde, ce qui devrait atténuer et renflouer leur investissement de base, et donner une visibilité énorme à ces réseaux sociaux.

Avec une audience de l’ordre de 3 milliards de personnes lors de l’édition précédente, toutes les parties devraient y trouver leur compte et il ne manque que l’accord de la Fox pour que tout devienne officiel.

Vous aimerez aussi

N'oubliez pas de nous suivre Facebook et Twitter