Restons connectés

Coupe du monde J21 : La Russie par la grande porte, pas de Suède en demi

Coupe du Monde

Coupe du monde J21 : La Russie par la grande porte, pas de Suède en demi

De retour sur la partie de tableau un peu moins flamboyante de ce mondial, on peut désormais avoir une esquisse de la finale puisque le dernier carré de la compétition est désormais connu.

Des Anglais qui font le boulot

Sans Zlatan Ibrahimovic, la Suède aura montré un visage sérieux et appliqué durant toute la compétition, avec une défense imperméable et capable de repousser les offensives les plus inquiétantes. Oui mais voilà, pour accéder dans le dernier carré il faut plus que de la rigueur défensive, et c’est dans ces moments-là que le talent individuel fait la différence, côté Anglais c’est une première fois par l’intermédiaire de Maguire que l’ouverture du score se fait, avant de finalement voir le break arrivé par le joyau des Spurs qu’est . Loin d’avoir montré une façade timorée, la Suède peut se targuer d’avoir réussi une performance de haute volée et peut rentrer la tête haute et le torse bombé au pays.

https://twitter.com/zvknoos/status/1015614712493592576

La Croatie aux forceps

La Russie, pays hôte de la Coupe du monde, a réalisé une performance tout aussi classe que celle de la Suède, mais tout comme elle, l’aventure se termine aux portes de la demi-finale. Face à une Croatie dont le milieu de terrain n’a plus rien à prouver, les Russes ont créé la surprise dans la partie après avoir réussi l’ouverture du score par Cheryshev, et ont su trouver la force mentale nécessaire pour revenir au score sur un but de Fernandes à la 115′ mn du match, après les réalisations de Vida et Kramaric pour les Croates. Mais c’est encore une fois aux penalties que les coéquipiers de Modric parviennent à décrocher un nouveau billet pour le tour suivant, la Russie s’incline mais aura posé d’énormes difficultés à tous ses concurrents en compensant le manque de talent par une envie et une rage de vaincre indéniable.

Etudiant dans le médical mais passionné avant tout de football. Supporter de l'OM depuis toujours, je suis surtout fan des joueurs avec une aisance technique balle au pied.

... à lire dans Coupe du Monde

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Devenez rédacteur sur le blog foot PKFoot.com
Retour
▶️ NOTRE SONDAGE SUR LA PERCEPTION DES MARQUES PENDANT LE MONDIAL 2018, AVEC ECOFOOTJE PARTICIPE