AvideceWopyBalab

La Suisse va disputer sa 3e coupe du monde consécutive mais celle-ci aura une saveur toute particulière car pour la première fois, la Suisse se retrouve dans le costume d’une équipe de tête de série. Lors de cette compétition, les Suisses auront à cœur de bien figurer pour rendre hommage à son sélectionneur Hitzfeld, qui disputera ses derniers matchs sur le banc, quel que soit le parcours de son équipe lors du Mondial.

Le joueur à suivre : Il évolue dans le meilleur club Allemand et dans un des meilleurs clubs d’Europe, le Bayern de Munich. Pas forcément titulaire dans son club, son talent est pourtant reconnu de tous. Il est jeune et il sera l’animation offensive de cette équipe lors du mondial. Il s’agit bien entendu de Xherdan Shaqiri ! C’est un joueur essentiel du dispositif d’Ottmar Hitzfeld et sera le joueur à surveiller de cette équipe.

Un point faible : Le point faible de cette équipe est certainement le secteur offensif. Lors des qualifications, le meilleur buteur suisse  a inscrit seulement 3 buts ! Vous me direz que c’est déjà mal mais voilà ce meilleur buteur n’est autre que Fabian Schlär, un défenseur central. Ce n’est même pas un élément essentiel du dispositif Suisse car il a joué seulement 3 matchs sur 10 lors des qualifications. La Nati cherche encore le digne successeur de Frei.

Le pronostic : 8e de finale

Attention à nos amis Suisses qui ont tout de même battu l’Espagne lors de la précédente édition et qui s’est aussi permis de battre le Brésil récemment. Certes, en amical…