Restons connectés
Meilleur tifo 2017

Quels supporters vont passer le plus de temps dans les trajets en Russie ?

Coupe du Monde

Quels supporters vont passer le plus de temps dans les trajets en Russie ?

Déjà 622 117 billets attribués à la clôture de la première phase de vente des billets, soit autant de supporters prévoyant de réserver toutes les commodités nécessaires une fois sur place. Afin de leur faciliter la vie, la FIFA a mis en place un site de réservation gratuite de trains qu’améneront les supporters d’une ville-hôte à l’autre. HomeToGo, le plus grand moteur de recherche de locations de vacances au monde, a calculé les durées de trajets en train pour les 32 pays représentés durant la phase de groupe de la compétition qui confirment à quel point la Russie est un pays très (très) étendu…

Plus de 100 heures de trajet à prévoir pour certains supporters !

101 heures et 29 minutes exactement ! C’est le temps total que passeront les supporters uruguayens dans le train pendant la compétition (soit 4,2 jours de trajet au total).
En effet, deux des villes-hôtes dans lesquelles l’équipe d’Uruguay devra affronter ses adversaires, Nijni Novgorod et Rostov-sur-le-Don, ne sont accessibles qu’au départ de Moscou. Le détour qui fait immédiatement monter le compteur en termes de temps de trajet !

De même, les supporters espagnols, nigériens, égyptiens et suédois sont au-dessus de la barre des 80 heures à passer dans les trains pendant la compétition. Sans compter le temps d’escale entre chaque ville, le voyage semble interminable !

Quelques chiffres :

  • Espagnols : 92h35min soit 3,8 jours de voyage
  • Nigériens : 90h09min soit 3,8 jours de voyage
  • Égyptiens : 87h14min soit 3,6 jours de voyage
  • Suédois : 83h28min soit 3,5 jours de voyage
  • Argentins … « seulement » 17 heures de train à prévoir !

Coup de chance pour ces supporters qui, en plus, viennent de très loin, ils passeront le moins de temps de trajet pendant toute la compétition (17h06min, soit moins de 24h ! ). Un chiffre plutôt ironique lorsque l’on sait que les Russes passeront, eux, 24ht 2min dans le train alors que la Russie est pays-hôte de la compétition !

De même, d’autres supporters très éloignés sortent aussi leur épingle du jeu avec moins de 2 jours de trajet en train au total. C’est le cas notamment de l’Arabie Saoudite (30h19min) ou de la Colombie (31h17min), mais aussi du Costa Rica (34h26min), du Maroc (36h01min) et de l’Iran (40h25min).

Et qu’en est-il des supporters Français ?

Les supporters du drapeau bleu-blanc-rouge, se situent dans la moyenne, avec 56 heures et 14 minutes de trajet soit 2,3 jours de voyage au total.
• France vs Australie : Trajet Moscou – Kazan : 11h27min de trajet
• France vs Pérou : Trajet Kazan – Ekaterinbourg : 15h05min de trajet
• France vs Danemark : Trajet Ekaterinbourg – Moscou : 29h42min de trajet

Avantage non négligeable : les supporters bénéficieront de trajets directs entre chaque ville-hôte. Une aubaine quand on sait qu’un retour forcé depuis la dernière ville-hôte vers Moscou ajoute au minimum 20 heures de trajet en plus à la durée totale de voyage.

Qu’on se le dise, le déplacement en Russie pour suivre son équipe favorite est réservé aux vrais passionnés !

Né ballon au pied tel Olivier Atton, mais sans son talent footbalistique, j'ai décidé de me consacrer à cette grande religion qu'est le football. Fidèle au poste (de télé) devant la messe chaque dimanche matin à 11h chantant la marseillaise.

... à lire dans Coupe du Monde

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Dernier quiz

Devenez rédacteur sur le blog foot PKFoot.com
Retour