Restons connectés

La Coupe du monde booste les ventes de téléviseurs 4K

Coupe du Monde

La Coupe du monde booste les ventes de téléviseurs 4K

Qui dit période de grande compétition internationale, dit forcément l’occasion de mettre à jour son matériel audiovisuel ! Dans toutes les grandes surfaces ou les magasins spécialisés, les écrans de télévisions envahissent les rayons.

Et bien souvent, les promotions vont avec. Mais parmi une telle offre, il est souvent très difficile de s’y retrouver, surtout pour les néophytes de nouvelles technologies.

Quelle évolution depuis 2014 ?

En 2014 lors de la dernière édition du Mondial et pendant l’Euro 2016 en France, les téléviseurs 4K généraient respectivement 7 % et 75 % de la demande. Une hausse de la demande bien plus que significative en 2 ans ! Aujourd’hui, ce sont 92 % des consommateurs qui se tournent vers ces modèles. A contrario, la Full HD qui enregistrait 10 % de la demande pendant la Coupe du Monde 2006 et 98 % lors du Mondial 2010 a vu sa cote de popularité fortement baisser. En mai 2018, elle a généré seulement 8 % de la demande.

La Coupe du monde booste les ventes de téléviseurs 4K

La montée en popularité des téléviseurs 4K est largement due au fait qu’ils sont devenus beaucoup plus abordables. Entre janvier et mai 2016, il fallait compter près de 2000 € pour s’ acheter une télévision dotée d’un écran 4K. Sur cette même période en 2018, il a été constaté un prix moyen de 1600 € environ, ce qui correspond à une baisse de prix de 16 %.

Une coupe du monde en 4K ? Vraiment ?

En tout cas, du côté des diffuseurs français de cette compétition en Russie, la technologie 4K est vraiment un vecteur de communication qui permet d’assister à un vrai spectacle. TF1 ou Bein Sport misent sur la 4K Ultra HD pour attirer les spectateurs sur leurs chaines.

Qui a dit que le football était un sport populaire ? Quand on voit le prix des appareils c’est à se demander …

Enfin pour ceux d’entres vous qui auraient les moyens d’investir, et qui ne l’ont pas encore fait, nos amis du parisien peuvent vous aider à trancher pour le passage à la 4k ou non en 2018.

Né ballon au pied tel Olivier Atton, mais sans son talent footbalistique, j'ai décidé de me consacrer à cette grande religion qu'est le football. Fidèle au poste (de télé) devant la messe chaque dimanche matin à 11h chantant la marseillaise.

... à lire dans Coupe du Monde

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Devenez rédacteur sur le blog foot PKFoot.com
Retour
▶️ NOTRE SONDAGE SUR LA PERCEPTION DES MARQUES PENDANT LE MONDIAL 2018, AVEC ECOFOOTJE PARTICIPE