Restons connectés

PKFoot

Bled Buvettes, l’événement le plus cool de l’Euro à Paris

Euro 2020

Bled Buvettes, l’événement le plus cool de l’Euro à Paris

Après notre festival La Lucarne au mois d’avril, le Point Ephémère, haut lieu parisien de la culture, hébergera un nouvel événement foot au moment de l’Euro, avec Bled Buvettes.

C’est l’histoire de la fusion de deux projets artistiques autour du football, que nous vous avions déjà présentés. D’un côté, l’équipe du Bled FC et sa culture parisiano-asiatique. De l’autre, Guillaume Blot et ses Buvettes, un projet photographique sur la gastronomie des stades français.

Du 10 juin au 10 juillet, le quai de Valmy va s’animer autour de deux axes qui ne varient que d’une seule lettre : Culture foot VS culture food.

La Culture Foot sera représentée par l’expo Black Blanc Bled du Bled FC, qui exposera des portraits de personnes issues de tout horizon social et culturel. Des footballeurs, des artistes, des héros qui, chaque jour, font évoluer les mentalités et subliment la France grâce à leur personnalité et leur talent. On y retrouvera Jean Jullien, Clelll, Inès Longevial, Lalasaidko, Jérémy Tow, Nam Kunn, KRSTF, Rey Mmav, …

Bled Buvettes, l'événement le plus cool de l'Euro à Paris

La Culture Food sera illustrée par des matchs culinaires dans des simili buvettes de stades, en parallèle de matchs de l’Euro sélectionnés, en partenariat avec Animal Kitchen.

Des « matchs spéciaux » seront l’occasion de d’animations particulières : diffusion de la rencontre dans la salle de concert en plus de l’écran-géant du hall, stands de chefs des deux pays s’affrontant pour déguster des plats lèches-doigts locaux, cocktails européens réalisés par le bar du Point Éphémère et animations spéciales des artistes de l’expo Black Blanc Bled.

Bled Buvettes, l'événement le plus cool de l'Euro à Paris

L’événement est gratuit est accessible au public
Rendez-vous au Point Éphémère, 200 Quai de Valmy, 75010 Paris
du 10 juin au 10 juillet 2016

Bled Buvettes, l'événement le plus cool de l'Euro à Paris

Sébastien est plongé depuis plus de 20 ans dans le football, à tel point qu’il est devenu arbitre de football. Débarqué sur Panam' avec les prétentions d'un Pancrate, il préfère maintenant cracher son venin sur son blog. Vous êtes dessus !

... à lire dans Euro 2020

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour