Découvrez Sharp FanLabs et gagnez une station iPod

Plus que quelques jours avant la compétition qui devrait nous scotcher à la télévision pendant plusieurs semaines. Le temps d’analyser les tactiques mais aussi les comportements des autres fans de ballon rond grâce à Sharp FanLabs.

Sharp FanLabs est un projet d’études des fans de Football d’ampleur Européenne. Le but de ce projet est de rassembler des données et des statistiques inédites sur les fans de Football des équipes nationales participant à l’UEFA Euro 2012.

Au fur et à mesure que la compétition se rapprochera, puis ensuite pendant la compétition, Sharp FanLabs fournit des articles inédits, les dernières statistiques concernant les fans et les équipes, et bien entendu des comparaisons exclusives étayées par des chiffres entre les pays pour savoir quelle nation possède les meilleurs fans. Déjà plus de 2900 fans s’échangent des informations précieuses sur « le moral des ménages » comme diraient nos politiciens.

Découvrez aussi une synthèse de leurs statistiques sur leur site internet dédié pour l’évènement : http://www.sharpfanlabs.com

Ainsi vous pourrez savoir que les italiens arrivent avec le plus de confiance dans cet Euro, que les allemands pensent que la Croatie peut créer la surprise ou que les français ne croient pas en leur équipe. Autant de statistiques que le football cherchera à valider ou contredire pendant le mois de compétition. Certaines sont diablement précises : Depuis que John Ruddy s’est blessé, 9% de plus des supporters des Three Lions (Angleterre) seraient prêts à renoncer à l’alcool pendant un an afin de voir leur équipe remporter l’Euro.

Cobayes de football

Le camion FanLab, un laboratoire mobile, se déplace en Europe pour mesurer les éotions des Fans. Durant les matchs amicaux 2012, le camion a commencé à faire son apparition, afin de donner aux fans un premier aperçu du projet et de récolter les premires mesures. L’apogée de la tournée du camion sera durant les phases finales en juin / juillet en Pologne et en Ukraine, où il sera installé dans les zones d’accueil des fans les plus populaires.

Ainsi, les cerveaux et les coeurs de 16 fans peuvent être analysés en même lors des matchs de leur équipe pour voir l’impact de chaque action de leurs joueurs favoris. La combinaison des données récoltées par les analyss biométriques et par la plateforme fournira une base d’information unique en son genre pour comparer les fans à travers l’Europe.

Place au concours !

Découvrez Sharp FanLabs et gagnez une station iPod

Vous voulez gagner un de ces 3 lots mis en jeu par Sharp sur PKFoot ? Rendez-vous sur la page Facebook de Sharp FanLabs et répondez dans les commentaires à la question suivante :

Quels fans décrivent leur équipe comme favorite du tournoi ?
– Italie, Espagne, Grèce
– Espagne, Portugal, Allemagne
– Espagne, Italie, Pays-Bas

Tirage au sort le 6 juin prochain !

Les gagnants : remi.c, manowar75, goranpapura (sac) marcuslion66 (station iPod) marie5573, lili21010, rv301972, morganeneto, Julien Haler (parapluie)

Vous aimerez aussi

N'oubliez pas de nous suivre Facebook et Twitter