AvideceWopyBalab

Le choix de reconduire DD à son poste est une suite logique qui fait écho aux événements passés afin de préparer les échéances futures.

Au sortir d’un Mondial globalement satisfaisant qui aura vu les Bleus échouer face aux champions du Monde allemands, cette décision est somme toute logique et prévisible, puisqu’elle s’inscrit dans une politique de stabilité qui vise à construire un groupe solide capable de briller lors de la prochaine échéance majeure à rayonnement mondial, à savoir l’Euro 2016. Le grand public attend beaucoup des jeunes bleus, qui doivent désormais confirmer tous les espoirs placés en eux. Entre expérimentés et jeunes fougueux, chacun devra porter au plus haut les couleurs nationales.

Riche de pépites juvéniles qui doivent éclore une bonne fois pour toutes (Pogba, Varane ou Griezmann) et de cadres qui doivent assumer leur rôle de leaders (Lloris, Benzema), ce groupe France a besoin d’un guide pour harmoniser ce bel ensemble. Il est ainsi logique de laisser un entraîneur expérimenté à leur tête afin d’orchestrer les opérations.

Enfin, si changement d’entraîneur il devait avoir, il paraît bien compliqué de trouver aisément un grand nom libre, expérimenté et abordable, capable de mener ce groupe vers les sommets. Autant de raisons qui font de ce choix un choix logique et raisonnable qui devra être justifié par un parcours glorieux lors de l’Euro 2016.