AvideceWopyBalab

Ce n’est pas le retour de la Star Academy. Pourtant, lundi prochain, ils seront trois à quitter le château de Clairefontaine. Cette décision ne sera pas soumise au vote du public mais bien au choix de et de son staff. Libre à nous de nous livrer au jeu des pronostics sur les trois futurs bannis.

Si on part du principe que le sélectionneur va se séparer d’un joueur par ligne, cela voudrait dire que partirait à l’Euro avec seulement 3 défenseurs centraux, chose qui parait très risqué et qui ne lui ressemble pas. Donc le tout récent champion de France Yanga-Mbiwa a de fortes chances d’être du voyage en Ukraine et de fêter sa première cape en amical dans un match préparatoire.

Une grosse incertitude du groupe à l’état actuel est l’état de santé de Loic Remy. Le marseillais actuellement blessé à la cuisse enchaîne les séances pour soigner sa blessure. Il se dit confiant sur sa capacité à être rétabli pour l’Euro et on sait que compte sur lui. Pour autant, Remy n’a pas été épargné par les blessures cette saison et le risque de guérison précaire est probable. Si Blanc décide de tenter le coup avec lui, un autre marseillais risque donc d’y perdre sa place, à savoir Mathieu Valbuena.

Au milieu, avec 4 joueurs à vocation defensive dans la liste, fait figure de favori pour regarder l’Euro dans son canapé. Dans le domaine offensif, qui de Martin ou Gourcuff mérite le plus d’aller à l’Euro ? Martin paye la mauvaise saison de son club malgré de belles prestations à chaque convocation en EDF. Gourcuff a l’avantage d’être très connu par le sélectionneur qui est conscient de son talent mais le lyonnais n’est plus à son meilleur niveau et son carton rouge contre Ajaccio montre sa fragilité mentale.

Mon prono pour les 3 bannis est donc : Remy (si rétabli sinon Valbuena) / Matuidi / Gourcuff