Restons connectés

PKFoot

Le coin des pronostics Euro 2016 : Espagne / Turquie

Euro 2020

Le coin des pronostics Euro 2016 : Espagne / Turquie

Deuxième journée du groupe de la mort, l’Espagne va affronter la Turquie. La Turquie n’a pas le droit de perdre si elle veut espérer passe les phases de groupe. Pour en rajouter une couche, il va falloir déjouer l’Espagne et ses 23 titulaires … Portrait d’un match impossible.

Un exploit ou le déshonneur

Bien que cette édition de l’Euro ouvre les qualifications à plus d’équipes qu’à l’accoutumée, la Turquie ne peut pas se permettre un 2ème faux pas. Déjà surclassée par la Croatie, les turcs vont se confronter à la plus grosse équipe du groupe. Clairement, la Turquie va viser le nul et jouer à fond tous les contres pour marquer sur la moindre demi-occasion que laissera passer la défense espagnole. Apathiques contre la Croatie, les turcs vont devoir montrer un autre visage demain soir.

La tactique turque :

L’Espagne, au petit trop lors de la première journée, devra rester vigilante pour ne pas se faire surprendre en contre. Même si son jeu reste prévisible, la Roja dispose de ressources quasi illimitées au milieu de terrain. C’est d’ailleurs la maitrise technique de ces joueurs qui risque de poser de gros soucis aux turcs. Il sera en effet difficile de garder la tête froide pour l’équipe turque si elle est menée au score et que l’Espagne fait tourner le ballon.

Les joueurs à suivre

Don Andres a commencé à nous régaler pour son dernier Euro avec la Roja. L’enfant lune, au talent aussi grand que son humilité, a délivré une partition parfaite contre la République Tchèque. Iniesta nous habitue à la perfection, il sent le jeu, il est le chef d’orchestre de l’attaque espagnole. Il est grand temps que ses coéquipiers se mettent à son niveau pour qu’il les conduise jusqu’au bout de cette compétition grâce à ses caviars. D’ailleurs, le sélectionneur turque ne tarit pas d’éloge sur le prodige culé: « Il est exceptionnel. Ses mouvements sont magnifiques. Je l’adore. » a déclaré Fatih Terim.

En même temps il faut toute une équipe pour l’arrêter :

A l’inverse de son coéquipier en club, a vécu un premier match cauchemardesque. Jamais dans le bon tempo, il a eu énormément de mal à peser sur la rencontre et à se montrer dangereux. Le capitaine turque a annoncé en conférence de presse qu’il compte rebondir suite à sa mauvaise performance au match précèdent.

Toujours côté turc, j’ai un petit faible pour Hakan Çalhanoğlu, qu’on va appeler le Payet turc. Spécialiste des coup-francs et autre coup de pied arrêtés, il va avoir une importance capitale dans ce match ou la Turquie ne devrait pas avoir pléthore d’occasions. Il est capable de débloquer la situation sur un coup de patte et cela fait un moment qu’on a pas vu un aussi bon tireur de coup-franc.

Aujourd’hui plus personne ne le sous-estime :

On espère également apercevoir le jeune Emre Mor, qui a apporté de un vent de fraîcheur contre la Croatie et qui devrait être le futur de cette sélection turque.

Pronostic et réseaux sociaux

Même si la Turquie va tout donner sur ce match, je mettrai une pièce sur l’Espagne. D’ailleurs, je vous conseille de parier le 1-0 coté à 4.90 chez Betclic. L’Espagne n’inflige plus de raclées depuis un petit moment mais va fatiguer ses adversaires en les obligeant à courir derrière le ballon. Lors de leur 10 derniers match en Euro, les espagnols n’ont concédés qu’un seul but … de l’Italie. On peut donc parier sur la victoire de l’Espagne sans prendre de but, avec une cote à 1.95 chez Betclic.

La cote la plus jouable de cet Euro reste « nombre total de buts inférieur à 2.5 » qui vous rapporte 1.45 fois votre mise chez Betclic. C’est le pari le plus sûr pour ce match.

Ennemi d’un soir :

Les compos probables :

Il faut savoir rêver :

Supporter d’Arsenal. Le football est un sport qui se joue à 11 contre 11 et à la fin Arsenal finit 4ème. Je m'intéresse à la tactique, aux joueurs prometteurs, aux styles de jeu...

... à lire dans Euro 2020

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour