Restons connectés

PKFoot

Euro 2012 : on va tous mourir ?

Euro 2020

Euro 2012 : on va tous mourir ?

D’après l’organisation des consommateurs et usagers espagnole (BEUC), plusieurs des maillots portés pendant l’Euro 2012 contiendraient des métaux nocifs pour la personne qui les porterait. Si vous avez peu de chances de mourir comme une merde en portant le maillot de Rami (à vérifier), les risques seraient beaucoup plus grands en portant le maillot de l’Espagne ou de l’Allemagne (adidas). Le palmarès inscrit au niveau du col contiendrait trop de plomb. Fallait pas tout gagner. Pire, les maillots de la Pologne (Nike) « devraient être retirés de la vente » car contenant trop du composé servant à masquer les odeurs de transpiration, toxique pour le système nerveux. Transpirer ou respirer, il va falloir choisir.

Les maillots hollandais et portugais contiennent quant à eux du nickel et ceux d’Espagne et d’Italie du nonylphénol, une substance qui peut perturber le système endocrinien en plus d’être nocive pour l’environnement.

L’organisation de consommateurs belge Test Achat, membre du BEUC, a décidé de se désolidariser de cette annonce. La Belgique n’étant pas qualifiée pour l’Euro, faut-il y voir une revanche ?

Sébastien est plongé depuis plus de 20 ans dans le football, à tel point qu’il est devenu arbitre de football. Débarqué sur Panam' avec les prétentions d'un Pancrate, il préfère maintenant cracher son venin sur son blog. Vous êtes dessus !

... à lire dans Euro 2020

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour