Restons connectés

PKFoot

On était en OuiCar pour le 1/4 de finale France / Islande

Euro 2020

On était en OuiCar pour le 1/4 de finale France / Islande

S’il fallait pour le moment voir un seul match des Bleus dans cet Euro 2016, c’était le France-Islande du dimanche 3 juin 2016 au Stade de France. Les joueurs de Didier Deschamps ont régalé le public avec ce match spectaculaire (5-2), de quoi satisfaire les spectateurs dont certains sont peut-être venus, comme moi, en louant une voiture sur le site Ouicar.fr

On était en OuiCar pour le 1/4 de finale France / IslandeQui ne connaît pas le co-voiturage aujourd’hui ? Mais pour ceux qui ont besoin d’un véhicule sans forcément vouloir embarquer des passagers inconnus, il existe aussi la location de voitures entre particuliers. J’ai justement testé le service OuiCar (une filiale de la SNCF) pour me rendre au Stade de France. Comme dans toute plate-forme de mise en relation entre particuliers, le principe est simple : créer son profil, rechercher son véhicule en renseignant une multitude de critères (marques, types, ancienneté, équipements…) en connaissant immédiatement le tarif, puis contacter le propriétaire pour en vérifier la disponibilité.

Honnêtement, comme je n’avais encore jamais réservé sur ce site et que je n’avais donc reçu aucun avis donné par un autre utilisateur, j’ai d’abord essuyé le refus d’une personne frileuse… En effectuant une nouvelle tentative pour un autre véhicule, j’ai en revanche été surpris par la réactivité du propriétaire. J’ai convenu de l’heure et du lieu de rendez-vous en utilisant la messagerie de OuiCar, puis effectué le paiement en ligne sur le site.

Le jour J, celui de France Islande si vous suivez bien, la location s’est faite comme prévue (état des lieux rapide du véhicule, signature électronique du contrat) et j’ai pu rejoindre la capitale pour assister au quart de finale. Si l’avant match au Club SNCF était fort sympathique, le football offensif de l’Equipe de France m’a vite convaincu d’avoir eu la bonne idée de faire le déplacement. Manquer un tel événement faute de moyen de transport aurait vraiment été dommage, d’autant plus que j’ai vraiment eu de la chance en étant placé du bon côté pour voir les quatre buts français de la première période (Giroud, Pogba, Payet et Griezmann) puis les deux réalisations islandaises en deuxième mi-temps. Au-delà des beaux buts et de la qualification tricolore, ce match était vraiment sympa grâce au public islandais qui a chanté pendant tout le match et animé le Stade de France. Même après avoir subi une petite raclée, joueurs et supporters ont communié ensemble pour fêter cette aventure historique pour l’Islande.

Le lendemain, je suis revenu à bon port pour rendre la voiture. Même topo : état des lieux rapide du véhicule, signature électronique et tout est réglé en moins de deux minutes. Bilan de ma petite virée: un match enthousiasmant et la découverte d’un service utile pour tous ceux qui veulent louer ou mettre en location une voiture entre particuliers. Les Bleus, eux, sont en route pour une demi-finale de choc contre l’Allemagne.

Passionné de football, j'adore analyser et décortiquer le milieu du ballon rond (stratégie des clubs, tactiques des entraîneurs, performances des joueurs...) en essayant d'apporter un regard décalé et en provocant le débat.

... à lire dans Euro 2020

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour