Restons connectés

PKFoot

France / Roumanie : un Euro dénouement

Euro 2020

France / Roumanie : un Euro dénouement

Vous l’avez ressenti vous aussi cette excitation d’avant match ? Ce mélange d’enthousiasme et de stress qui nous prévient que le grand moment approche… à peine le temps de trinquer que ce sentiment a laissé place à une grosse frayeur. Heureusement notre capitaine a fait le job. Puis, on a repris une part de « 4 fromages » et on s’est surpris à bailler avant de s’apercevoir que la première mi-temps allait bientôt s’achever. La fébrilité de nos Bleus et seulement quelques semi-occasions approximatives nous ont laissé un arrière goût qui a pris le dessus sur la bière : l’amertume.

A la 57e minute, on a tous poussé un ouf de soulagement quand Giroud a marqué. Notre sourire s’est vite estompé sept minutes plus tard : tout était à refaire et on avait même plus envie de manger notre dessert. Le dépit nous a gagné ensuite jusqu’à la délivrance de la 89e et ce bijou de Payet. Même pas peur. Ce devait être la fête en ce 10 juin, mais à défaut d’avoir de quoi fanfaronner, la fête de l’Euro va pouvoir débuter. Il n’y a plus qu’à espérer que si les Bleus nous font pleurer dans les jours à venir, ce sera des larmes de joie comme celle du héros du soir. Vive de telles émotions, on ne demande que ça.

Passionné de football, j'adore analyser et décortiquer le milieu du ballon rond (stratégie des clubs, tactiques des entraîneurs, performances des joueurs...) en essayant d'apporter un regard décalé et en provocant le débat.

... à lire dans Euro 2020

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour