A quelques mois de l’Euro, la capitale sent la ferveur grimper petit à petit. Paris accueillera, en cumulé avec St-Denis, le plus grand nombre de matchs de la compétition, terminant ainsi le tournoi par une finale au Stade de France qui se parera, on l’espère, de bleu pour supporter l’Équipe de France. L’occasion était belle de faire un tour dans l’une des plus belles villes du monde, et découvrir les lieux incontournables à visiter lors de la compétition.

City Guide Abritel : Paris, une richesse culturelle inégalée

J’ai eu eu la chance d’être logé dans le quartier d’Auteuil, à deux pas du Parc des Princes (et de Roland Garros), suite à notre location sur Abritel. Emplacement parfait puisque les lignes de métro 9 et 10 sont à 5 minutes de marche de l’appartement pour se rendre n’importe où et rapidement. Pour le Parc, c’est encore plus simple puisqu’un quart d’heure à pied suffit pour atteindre le stade situé porte de St-Cloud.

City Guide Abritel : Paris, une richesse culturelle inégalée

Le Stade Jean Bouin (à droite) côtoie le Parc des Princes

Un accès aisé pour une enceinte située en pleine ville. Si vous avez eu la chance de vous procurer des billets pour un match à Paris, vous n’aurez ainsi pas à vous inquiéter des bouchons avec une telle situation. Pour le Stade de France, il suffira de remonter jusqu’à Gare du Nord et de prendre le RER B jusqu’à St-Denis. Si le réseau de transports parisien peut sembler compliqué à première vue, on se fait très rapidement aux différentes lignes, bien détaillées sur les panneaux dans chaque station.

L’ambiance est familiale autour de l’enceinte, les tribunes « bleu-blanc-rouge » sont superbes … Le Parc a tout pour réussir son Euro. Pour l’avant match, les plus sportifs trouveront des terrains de football un peu partout, que ce soit sur herbe ou sur bitume. Mais on sait tous qu’il suffit d’un rien pour jouer au football.

Une fois le soleil de retour pour de bon, nul doute que le Jardin des Tuileries, au bout des Champs Elysées, verra des joueurs en herbe s’adonner à leur sport préféré. L’occasion d’admirer la Roue de Paris, déjà habillée aux couleurs de l’Euro.

Car en plus d’être une ville de football, Paris est avant tout d’une richesse culturelle incroyable. Il ne se passe pas 5 minutes sans pouvoir admirer un pont, un monument ou un bâtiment mythique de la capitale. Un vrai plaisir de déambuler dans les rues parisiennes sous le soleil et d’admirer les chefs d’oeuvre qui composent cette cité.

City Guide Abritel : Paris, une richesse culturelle inégalée

Envie de vous reposer un peu après une longue journée ? Envie de boire un verre devant un match ? Envie d’un bon restaurant thématique ? La capitale propose un choix incroyable de bars et restaurants thématiques de grande qualité qui correspondront à tous les goûts. Les différentes nations qui se rendront à Paris trouveront ainsi des points de rassemblement, repères culturels pour se retrouver entre fans. Pour les britanniques, ils n’auront aucun problème à trouver un bar qui leur correspond puisque les bars irlandais/écossais/anglais sont très nombreux dans la ville. Les Scousers pourront néanmoins se retrouver au Lush Bar dans le 17ème arrondissement, l’établissement officiel des fans de Liverpool en France. Le patron, Ken, sera ravi de vous accueillir et de discuter football, lui qui a été voir son équipe pour la dernière fois à Istanbul en 2005 !

Les différentes communautés présentes cet été pourront également se rassembler dans des restaurants reflétant l’aspect cosmopolite de cette ville. Les Portugais retrouveront la cuisine de la mer chez Saudade dans le 1er arrondissement, les Polonais pourront déguster des pierogis au Mazurka (18ème) qui rouvrira en avril et les Espagnols pourront se rafraîchir avec une sangria au bar Les Piétons. Bref, chacun y trouvera son bonheur.

Paris, c’est la ville complète par excellence. Impossible de s’y ennuyer pour peu que l’on ait un budget correct pour sortir. Je n’ai même pas encore parlé des discothèques, des musées ou de certaines visites touristiques qui vous garderont occupés pendant des jours et des jours. Car après avoir passé 4 jours ici grâce à Abritel, j’ai pu seulement effleurer la surface de tout ce qu’offre cette grande métropole. Mais, sans aucun doute, cela vaut totalement le coup d’oeil.

City Guide Abritel : Paris, une richesse culturelle inégaléeSavez-vous que les hôtels ont vu leurs prix augmenter en moyenne de 37% pour l’Euro ? En passant par des locations de vacances, vous pourrez profiter d’un séjour parfait à des prix convenables. Abritel est aussi l’hébergeur officiel des fans pour l’UEFA EURO 2016™ !

Retrouvez toutes les locations à Paris avec Abritel

Axel Page

Supporter et non pas spectateur, le beau jeu et le mouillage de maillot sont mes priorités.