Restons connectés

Immersion en plein coeur de l’Euro 2012

Euro 2020

Immersion en plein coeur de l’Euro 2012

Nos envoyés très spéciaux se sont rendus en Pologne pour prendre la température et nous retranscrire l’ambiance très festive de cette compétition pleine de surprises. A priori, ce qu’il se passe en dehors des terrains a l’air plus intéressant que dans les stades !

Comment est l’ambiance en Pologne ?

L’ambiance en Pologne est géniale. À Varsovie, les gens peuvent sentir que « quelque chose de spécial » est entrain de se produire. Les supporters de tous les pays Européens font la fête toute la journée et s’amusent, mélangés aux riverains. Les Polonais aiment dire qu’ils sont de bons hôtes et ils le sont vraiment. Même moi, je suis surpris de l’excellent déroulement de tout.

Les Polonais sont-ils toujours dans l’ambiance de cet UEFA EURO 2012™ ?

Les Polonais ont été attristés après être éliminés en groupes, mais ils apprécient toujours néanmoins le tournoi. Je m’attendais à voir la Fanzone déserte, mais il y à de nombreuses personnes qui viennent voir les matchs. Beaucoup de Polonais portent encore le maillot de la Pologne, mais les autres supportent leur équipe favorite ( avec des drapeaux ou autres peintures de visage et maillots).

Comment les choses se passent-elles près du camion Sharp FanLabs ?

Les fans dans la Fanzone sont très curieux à propos du Camion Sharp FanLabs. Ils font la queue pour pouvoir jeter un oeil à l’intérieur. Pendant la journée, ils peuvent faire le test ou bien jouer à FIFA 2012™ sur les écrans géants Sharp. Pendant les matchs ils encouragent leur équipe et deviennent très émotionels.

Peux-tu nous raconter une anecdote de ton Euro en Pologne ?

Un histoire très marrante est celle des Irlandais à Poznan. Ils ont fait la fête tout le temps (même quand leur équipe jouait à Gdansk). Dans la nuit après le premier match, ils dansaient nus dans la fontaine en entonnant des chants Polonais et Croates. Le matin d’après, un ami à moi a vu deux fans (hommes: un Irlandais et un Croate) se calinant et dormant ensemble sur le trottoir.

Propos recueillis grâce à Sharp FanLabs

Sébastien est plongé depuis plus de 20 ans dans le football, à tel point qu’il est devenu arbitre de football. Débarqué sur Panam' avec les prétentions d'un Pancrate, il préfère maintenant cracher son venin sur son blog. Vous êtes dessus !

... à lire dans Euro 2020

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour