AvideceWopyBalab

Si l'Euro est bientôt fini, ses projets culturels ont souvent la chance de continuer bien au-delà. C'est le cas de l'exposition « Mi-temps », visible depuis le 10 juin à la Cité du Design de Saint-Etienne, et qui se prolonge jusqu'au 18 septembre.

Là aussi, les supports présentés sont nombreux pour décortiquer 3 éléments primordiaux du football : le joueurs, le ballon et le terrain. On y fait aussi un bond dans le temps entre l'héritage du football et son avenir, surtout son avenir. Le football a évolué avec les technologies ces dernières années. Comment anticiper le football de demain ?

On peut y trouver le ballon le plus long du monde, des ateliers ludiques ou encore un photomaton qui vous transformera en joueur de foot le temps d'une photo. Un historique des ballons de football est présent, tout comme une présentation des terrains de foot les plus originaux. Deux films sont aussi diffusés sur écran géant.

La Cité du Design de Saint-Etienne accueille l'expo "Mi-temps"

Cette question a d'autant de légimité à être posée à Saint-Etienne, cette ville de football qui a hébergé tant d'usines de travaux manuels.