Restons connectés

Nous étions au « Palais of Speed » de Nike qui ouvre demain à Paris

Euro 2020

Nous étions au « Palais of Speed » de Nike qui ouvre demain à Paris

En ce début juin, Nike investit la capitale et s’invite au Palais de Tokyo en le transformant en « Palais of Speed« . Une célébration du football, de la vitesse et de l’innovation.

Le Palais de Tokyo, à Paris, accueillera dès demain des expériences uniques pour les plus grands fans de football et présentera une sélection de produits exclusifs de la firme américaine. Ce sera l’occasion de célébrer l’emblématique chaussure de football, symbole de la vitesse et de l’innovation : la fameuse Mercurial. On a ainsi pu voir la dernière Mercurial Vapor XI de Nike et ses deux couleurs, inspirées par le contrôle et la frappe de balle de CR7.

Nous étions au "Palais of Speed" de Nike qui ouvre demain à Paris

Des produits Nike en exclusivité autour de la culture du football

On a pu voir de nombreux produits des collections Nike Sportswear et Nike FC ainsi que de l’ensemble des maillots des fédérations en compétition cet été. Au programme aussi, des lancements exclusifs des dernières nouveautés de sneakers et des chaussures de football aux coloris originaux.

Pour finir, on a enfin pu découvrir la technologie Aeroswift, le nouveau procédé de fabrication des tenues officielles de football. Cette innovation qui garantie un aérodynamisme optimal et une ventilation améliorée.

Nous étions au "Palais of Speed" de Nike qui ouvre demain à Paris
Nous étions au "Palais of Speed" de Nike qui ouvre demain à Paris

Une magnifique galerie présentant la généalogie de la Mercurial est aussi exposée que tu pourras admirer entre 2 sessions de foot en mode Winner Stays Nike FootballX, avec la finale française (11 juin) & la finale mondiale (18 juin).

Mesure ta vitesse avec la Mercurial

Chaussé de la nouvelle Mercurial Superfly et habillé avec la tenue de training Aeroswift, on a eu la possibilité de comparer notre vitesse virtuellement à celle de Cristiano Ronaldo, Anthony Martial et d’Eden Hazard. Autant te dire qu’on attend de pouvoir comparer avec les vrais maintenant !

Immergé dans un environnement virtuel, on s’est retrouvé dans la peau d’un joueur professionnel lors d’un entrainement. Balle aux pieds, on a pu tester l’un des 1000 scénarii de jeu différents qui sont proposés dans l’expérience.

En parallèle des expériences axées sur la performance et les innovations technologiques, le Palais of Speed s’oriente beaucoup sur l’histoire et la culture du football.

Nous étions au "Palais of Speed" de Nike qui ouvre demain à Paris

Tu sais ce qu’il te reste à faire ? Aller y faire un tour pour voir par toi même et tester ces expériences.

Infos pratiques

  • Palais of Speed / Palais de Tokyo 13 avenue du Président Wilson – 75116 Paris
  • Du 4 juin au 18 juin 2016
  • Heures d’ouverture : les weekends : de 10h à 21h, la semaine de 12h à 21h.
  • Le Palais of Speed sera fermé les lundis 6 et 13 juin.

Né ballon au pied tel Olivier Atton, mais sans son talent footbalistique, j'ai décidé de me consacrer à cette grande religion qu'est le football. Fidèle au poste (de télé) devant la messe chaque dimanche matin à 11h chantant la marseillaise.

... à lire dans Euro 2020

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour