Restons connectés

PKFoot

Pourquoi le Foot devient sexy et charnel ?

Euro 2020

Pourquoi le Foot devient sexy et charnel ?

Beaucoup de monde l’ignore malheureusement mais ces jours-ci se déroule l’Euro féminin de football, eh oui messieurs ! Nul doute qu’un Valenciennes-Grenoble serait plus intéressant chez les femmes que les hommes ;-)

Nos bleues sont entrées dans l’histoire du foot français ce dimanche en accédant aux quarts de finale d’une grande compétion, ceci en obtenant le nul 1-1 contre la Norvège les plaçant sur la seconde marche du groupe B. Rappelons que le sélectionneur Bruno Bini a déjà atteint son objectif d’entrée de mandat puisque celui-ci était de qualifier la France pour l’Euro puis de la mener en quarts. Ce quart de finale justement opposera notre sélection aux cheveux longs aux Pays-Bas jeudi à 19h heure française, en espérant qu’elles réussissent mieux que ne l’ont fait nos bleus (en même temps c’est pas dur) face à ce même adversaire lors des phases de poules du dernier Euro.

Allez petit tour d’horizon de nos gladiatrices à commencer par notre milieu des terrain pour le coup « killeuse » des surfaces j’ai nommé Camille Abily, qui a déjà marqué 2 buts dans la compétition (tremble Cristiano Ronaldo, tremble!). À ses côtés on peut trouver Elise Bussaglia, Louisa Nécib et notre capitaine Sandrine Soubeyrand.

En attaque on compte sur Sandrine Brétigny, Candie Herbert, Elodie Thomis ou encore Eugénie Le Sommer pour planter.

Côté défense impossible de ne pas parler de l’indéboulonnable Sonia Bompastor qui est un peu la Lilian Thuram de cette sélection, forte de ses 110 sélections. On trouve également Laura Georges, Ophélie Meilleroux et Sabrina Viguier. Enfin le dernier rempart des bleues n’est autre que Sarah Bouhaddi.

La plupart de ces joueuses font partie de l’Olympique Lyonnais comme nous l’a si peu souvent rappelé ce cher Jean-Michel Aulas, enfin comment pourrait-on lui en vouloir…

Ce groupe est assez jeune et a laissé s’en aller des cadres comme la légende de cette sélection qu’était Corinne Diacre. Une génération est passée comme pour nos bleus et qui sait, peut-être que notre sélection féminine montrera la voie à nos bleus qui sont en recherche d’une aura.

Alors de la part de toute l’équipe PkFoot.com, Allez les Bleues !!!

PS: Si vous voulez soutenir les bleues et qui sait peut-être décrocher un numéro de portable, c’est par ici, Merci pour elles !

Vincent est un supporter passionné de la Ligue 1, de la Premier League et de l’Équipe de France, tout en gardant un oeil avisé sur tous les autres championnats de la Planète Foot.

... à lire dans Euro 2020

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour