Restons connectés

PKFoot

Le coin des pronostics sur la finale de l’Euro 2016 France / Portugal

Euro 2020

Le coin des pronostics sur la finale de l’Euro 2016 France / Portugal

Finale tant attendue de l’Euro 2016 : les Bleus ont réussi à se hisser en finale. L’occasion pour toute une génération de marquer l’histoire et de se faire une place dans le coeur des Français.

Le Portugal perd chez lui, mais pas la France ?

Douloureux souvenir que l’Euro 2004 dans le coeur des portugais. Les portugais perdaient leur match d’ouverture contre la Grèce, sans se douter alors que la même Grèce leur fendra le coeur une nouvelle fois en finale. Quels enseignements tirer de cette compétition ? Jouer à domicile est très compliqué car les attentes du public sont énormes. La France a pu faire l’expérience lors du match d’ouverture de cet Euro 2016 qui donnait une sensation de finale tellement l’attente était grande. Autant dire que la finale risque de susciter encore plus d’engouement.

Inutile de s’appuyer sur des statistiques historiques, cet Euro n’a fait que de les démentir une par une : l’Italie ne perd jamais contre l’Allemagne ? Bah voyons… L’Allemagne ne perd plus contre la France depuis presque 60 ans ? Griezmann. Les Bleus ont trouvés leur dynamique, Sissoko s’est installé sur un côté pour permettre à Griezmann de briller. L’équipe est prête, rodée et ne doit pas céder à la pression.

Il nous faut Dupraz dans les vestiaires :

Le Portugal veut éviter une deuxième désillusion en finale. Fort d’un parcours atypique mais sans faute, le Portugal mise sur l’efficacité avant le spectacle. Compacts, avec des hommes forts dans toutes les lignes, les Portugais n’étaient pas les favoris de la compétition et c’est ce qui a fait leur force. Contrairement à l’Espagne ou l’Allemagne, les Portugais n’avaient pas de statut de favori à assumer. Un statut de grande nation oui mais le Portugal court après un sacre depuis bien trop longtemps. Avec le triple (bientôt quadruple?) Ballon d’Or dans ses rangs, le Portugal peut-il réaliser l’exploit ?

Stressés les supporters portugais ?

Les joueurs à suivre

Finale d’attaquants, Griezmann contre Ronaldo. La finale de la Ligue des Champions 2015-2016 a tourné en faveur du portugais sur une histoire de pénalty transformé et pénalty loupé. Griezmann saura-t-il infliger le même sort à Cristiano ce soir ? N’oublions pas que l‘enjeu est immense pour CR7 : il a l’occasion d’apporter le premier trophée de son histoire au Portugal et il n’aura certainement plus l’occasion de le faire ; il a l’opportunité de devenir le meilleur buteur de l’histoire de l’Euro devant Platini et il joue pour son 4ème Ballon d’Or… Tant d’éléments qu’il aura en tête mais Ronaldo a les épaules larges.

N’allez pas aux pénos les Bleus :

Griezmann n’en finit plus de franchir des paliers. D’abord ailier, le natif de Mâcon a été replacé dans l’axe et Simeone lui a donné une autre dimension en le transformant en machine à buts. S’il souhaite grimper au classement du Ballon d’Or et s’affirmer dans le Top 5 des meilleurs joueurs, Griezmann sait que ça passera par une finale gagnée ce soir et une énième grosse prestation. Ce soir, face au mur portugais, Griezmann doit montrer qu’il est fait de la trempe des champions et que l’on retiendra son nom à coté de ce sacre.

Pronostic et réseaux sociaux

Soyons chauvins, misons sur la France qui gagne dans le temps réglementaire, ce qui nous donne une cote à 2,10 chez Betlic. Pour ceux qui aiment parier sur les buteurs, on mise sur Griezmann premier buteur, coté à 4,60 chez Betclic. Le français sait marquer dans les moments importants et on espère qu’il nous sortira du bourbier portugais ce soir. Pour nos amis Lusitaniens, misez sur un but de Ronaldo (cote à 2,60) ou plus audacieux : sur un but de Nani qui a aussi fait un superbe Euro avec une cote à 4,15 chez Betclic.

Supporter d’Arsenal. Le football est un sport qui se joue à 11 contre 11 et à la fin Arsenal finit 4ème. Je m'intéresse à la tactique, aux joueurs prometteurs, aux styles de jeu...

... à lire dans Euro 2020

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour