Restons connectés

PKFoot

Le coin des pronostics Euro 2016 : Portugal / Autriche

Euro 2020

Le coin des pronostics Euro 2016 : Portugal / Autriche

Une défaite face à la Hongrie, un nul contre l’Islande. Voilà le maigre bilan de l’Autriche et du Portugal qui s’affronte ce soir pour le compte de la deuxième journée du groupe F. Un match déjà décisif puisqu’en cas de deuxième contre performance l’une des deux équipes verrait alors les chances de disputer les huitièmes de finale s’envoler.

Inefficacité offensive contre égarement défensif

Si le Portugal n’a pu ramener qu’un match nul face au petit poucet islandais, ils ne peuvent s’en prendre qu’à eux-même. Face à l4Autriche, le faux pas sera interdit. C’est avec cette pression que le Portugal tentera de renouer avec l’efficacité qui lui échappe tant. Une efficacité qui est bien évidemment liée au rendement et à l’apport de Cristiano Ronaldo qui fut très décrié apres son match et sa sortie de route sur l’adversaire du soir.

« Tu tires ou tu marques?  Y a un moment faut choisir »

Côté autrichien la situation n’est pas meilleure, surpris face à une courageuse équipe hongroise, les coéquipiers de David Alaba doivent se rassurer défensivement et retrouver leur jeu pour espérer se relancer dans cet Euro. Une tâche qui sera compliquée face à un adversaire annoncé comme le plus difficile du groupe.

Les joueurs à suivre

Sans conteste, LE joueur à suivre sera Cristiano Ronaldo. Une sortie déplacée sur la « petite mentalité » des Islandais, des occasions ratées par excès d’individualisme et un rendement plus que mitigé : une chose est sûre, la performance du capitaine de la selection portugaise sera surveillée de près.

On surveillera également Moutinho, qui doit être le dépositaire du jeu. Son impact tarde encore à se sentir. Le fantasque Quaresma sera surement aligné d’entrée son association et entente avec Ronaldo seront à suivre.

https://twitter.com/szteveo/status/740677169844752384

Pour l’Autriche, le jeune défenseur du Bayern David Alaba devra mieux faire et galvaniser son équipe avec en attaque le sulfureux Arnautovic. Petri de talent, l’Autrichien est capable du meilleur comme du pire.

Pronostic et réseaux sociaux

L’Autriche veut se relancer dans cet euro et mettra tout en oeuvre afin de contre carré le Portugal, mais les Portugais n’ont pas dit leur dernier mot. Le public sera avec eux et Ronaldo voudra briller au Parc des Princes.

Je miserais donc sur une victoire du Portugal avec pour score exact 2-1 coté à 8,25 sur Betclic ! Si on se la joue sécurité, mettez un pari simple sur victoire du Portugal, côtée tout de même 1,85 chez Betclic. Le Portugal doit retrouver son efficacité offensive je ne vois donc pas plus de 3 buts pour ce match.

« Créteil Lusitanos n’a qu’a bien se tenir »

« Les supporters portugais sont prêts!! .. Euh Wait ? »

Brave fan de foot je fais parti de la génération footix avec qui d'ailleurs j'ai pu grandir et avec lesquels je ris beaucoup aujourd'hui. Si je devais résumé le foot je dirais tout simplement "parlons foot oseille biff, parlons foot".

... à lire dans Euro 2020

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour