Restons connectés

PKFoot

Le coin des pronostics Euro 2016 : Portugal / Pays de Galles

Euro 2020

Le coin des pronostics Euro 2016 : Portugal / Pays de Galles

Duel d’outsiders ce mercredi avec la rencontre Portugal / Pays de Galles. Aux portes de la finale, le Portugal compte sur sa baraka pour se débarrasser du poil à gratter gallois.

Les portugais, au bout de l’ennui ?

La sélection portugaise regorge de talents et d’individualités plus techniques les unes que les autres. Pourtant, elle nous a ennuyé tout au long du tournoi. Un calvaire que de se mater les matchs du Portugal… Pas un match remporté avant les prolongations, malmenée par la faible Hongrie, incapable de se débarrasser de l’Islande ou de l’Autriche, le Portugal ne doit sa place en demi-finale qu’à un enchainement de circonstances favorables et une bonne étoile.

En face, le Pays de Galles s’est sorti du piège belge avec brio. Rapidement menés au score grâce à un but stratosphérique du ninja belge Nainggolan, les gallois ont fait parler leur fierté pour renverser la vapeur et s’imposer sur le score de 3-1. Quel match vont donc nous offrir les deux formations ?

Le Portugal veut continuer sur son pragmatisme. Le beau jeu ? Le spectacle ? C’est pas leur problème. L’équipe est déterminée à remporter le tournoi quitte à ennuyer tous les supporters. Le Pays de Galles arrive donc méfiant mais sait qu’il devra remporter le match dans le temps réglementaire car les portugais sont injouables après 90min. Avantage donc au Portugal qui devrait faire sortir le Pays de Galles et le poignarder sur une attaque placée.

Les joueurs à suivre

Evidemment ce match est le gros duel entre et . CR7 joue son Ballon d’or dans la compétition: en gagnant l’Euro et si possible avec un but en finale et/ou en demi-finale, il s’assure quasiment de rafler son 4ème ballon d’or. Nul doute sur le surplus de motivation qu’il aura durant la rencontre. S’il souhaite réellement gagner, il devra quand même arrêter de tirer des coup-francs. Tous ces coup-francs sans exception sont non dangereux et aucun n’est encore rentré. Contrairement à son coéquipier en club et ennemi d’un soir qui en a déjà marqué 2 :

Gareth Bale est lui auteur d’un Euro magistral. Il avale les kilomètres et se sacrifie pour son équipe, conscient qu’il aura besoin de l’aide de ses coéquipiers pour surmonter l’obstacle portugais. Le Pays de Galles a donc besoin de sa star pour continuer cette formidable épopée de l’Euro 2016. Le Portugal aura fort à faire pour museler l’un des joueurs les plus décisifs depuis le début de l’Euro, avec une activité folle sur le terrain.

Deux autres joueurs portugais ont également impressionné durant l’Euro : et Pepe. Le gamin de 18 ans (officiellement) a déjà prouvé que le Bayern Munich a fait une bonne affaire. S’il reste un diamant à polir, il a déjà des qualités monstrueuses pour son âge et Ancelotti devrait lui faire franchir un palier tactique.

Le défenseur portugais a tout balayé pendant ce tournoi. Irréprochable depuis le début, il fait oublier qu’il joue avec un retraité à ses côtés et un gardien jamais dans le bon timing. Pepe a confirmé qu’il n’était pas seulement un boucher mais également une muraille infranchissable. Sa potentielle absence mercredi soir serait un véritable coup dur pour la Seleção.

Pronostic et réseaux sociaux

Je vous invite à parier sur une victoire du Portugal sur la plus petite des marges. Etant un mec optimiste, j’ai l’espoir qu’ils nous épargnent une énième purge et qu’ils marquent avant la fin du temps réglementaire. Le 1-0 est coté à 5,50 chez Betclic, donc mettez une pièce sur ce score. Pour les plus pragmatiques, pariez sur une victoire du Portugal en prolongations qui vous rapportera 10 fois votre mise ! Enfin, on n’oublie pas ma cote fétiche du nul à la mi-temps qui parait super facile pour ce match, coté à 1,75 chez Betclic.

Les supporters gallois sont déjà chauds !

Tu peux être sûr qu’on va te tomber dessus si ils passent …

#Voyance :

Supporter d’Arsenal. Le football est un sport qui se joue à 11 contre 11 et à la fin Arsenal finit 4ème. Je m'intéresse à la tactique, aux joueurs prometteurs, aux styles de jeu...

... à lire dans Euro 2020

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour