Restons connectés

PKFoot

Le coin des pronostics Euro 2016 : Portugal / Islande

Euro 2020

Le coin des pronostics Euro 2016 : Portugal / Islande

Mardi soir, entrée en lice du Portugal, grand favori du groupe F. Face au novice de la compétition, l’Islande arrive sur la pointe des pieds mais espère rendre fière toute la banquise. 

Éternels espoirs contre illustres inconnus

D’un côté des coupes au gel, des crampons toutes les couleurs, des teints hâlés. De l’autre, des inconnus, des noms Ikea terminant en « _son », des Vikings. Inutile de vous dire qui est qui, je pense que vous trouverez rapidement.

L’Islande arrive la tête haute, sans faire de bruit. Pour leur première participation de leur histoire à un championnat d’Europe, les hommes de l’ancien sélectionneur de la Suède Lars Lagerbäck sont prêts à créer la surprise lors de cette compétition. Les Islandais vont se battre avec leur modestes moyens mais pourrait être une agréable surprise lors de cette compétition. «J’attends ce moment depuis que je suis tout petit, depuis mon enfance je rêve d’arriver ici. (…). Mais je peux dire que nous sommes prêts.» l’émotion et la détermination du capitaine islandais Aron Gunnarsson en disent long sur ce que représente ce match pour les quelques 300 000 Islandais.

Ne pariez pas sur un but de CR7…

A l’inverse, point d’inconnu côté portugais. Avec en tête de gondole, le Portugal devrait essayer de profiter des dernières compétitions internationales de son génie avant d’entamer un casse tête pour le remplacer. Si le Portugal souffre toujours de l’absence d’un vrai n°9 de haut niveau, elle peut compter sur un milieu de terrain plein de promesses: William Carvalho, André Gomes, Rafa Silva et Renato Sanches devraient faire les beaux jours de la Seleção dans les années à venir.

Les joueurs à suivre

Bien évidemment Cristiano Ronaldo est LE danger n°1 des Portugais et le joueur qui sera le plus scruté. Focalisons nous donc sur les autres joueurs. Trois Portugais seront à suivre particulièrement: Renato Sanches, Raphael Guerreiro et . Le 1er, fraichement transféré au Bayern Munich pour 35 millions d’euros, a battu tous les records de précocité à Benfica. Plus jeune buteur du 21ème siècle à Benfica, plus jeune joueur du Benfica Lisbonne à disputer un match de Ligue des Champions, la pépite de Jorge Mendes a de beaux jours devant lui. Pour les amateurs de Ligue 1, Guerreiro est déjà connu mais son avenir semble dépendre de cette compétition. Sa cote pourrait grimper fortement et il joue son prochain contrat sur cette compétition. Enfin, l’éternel espoir Quaresma devrait nous régaler une dernière fois de ses extérieurs du pied et autre casse-rein dont il a le secret. Son entente technique avec CR7 et Nani devrait donner le tournis à plus d’un défenseur.

Le pied gauche c’est pour monter dans le bus

En Islande, peu de joueurs se démarque du collectif. On va donc se focaliser sur le milieu de terrain de Swansea, Gylfi Sigurdsson qui sort d’une saison plus qu’honorable avec 11 buts et 3 passes décisives. Véritable touche à tout, Sigurdsson tire les coups de pieds arrêtés, se mue en passeur décisif ou en buteur selon l’occasion.

Pronostic et réseaux sociaux

Même si l’Islande va lutter de toutes ses forces, on la voit mal garder sa cage inviolée contre le Portugal. On parie donc sur une victoire du Portugal et moins de 2,5 buts dans le match soit une cote à 2,55 chez Betclic. Mais cet Euro a pour l’instant montré la difficulté qu’ont les équipes à marquer donc on peut tenter le pari sécurité le nul à la mi-temps coté à 1,95. Pour moi, vous êtes sûr de gagner votre pari en misant sur le fait qu’une des deux équipes (ou les deux) ne marquera pas durant le match: cote à 1,42 chez Betclic. 

Le kit du parfait supporter portugais :

On n’est pas à l’abri que les hooligans soient sur le terrain demain :

La compo portugaise à fuitée ? 

Supporter d’Arsenal. Le football est un sport qui se joue à 11 contre 11 et à la fin Arsenal finit 4ème. Je m'intéresse à la tactique, aux joueurs prometteurs, aux styles de jeu...

... à lire dans Euro 2020

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour