Restons connectés

PKFoot

Le coin des pronostics Euro 2016 à la mi-temps de Suède / Belgique

Euro 2020

Le coin des pronostics Euro 2016 à la mi-temps de Suède / Belgique

Derniers matchs des phases de groupe ce soir avec la rencontre Suède / Belgique à suivre. La Belgique peut difficilement chiper la 1ère place à l’Italie mais elle peut encore finir 3ème ou 4ème. A quoi s’attendre ce soir ?

La Belgique fout Zlatan à la retraite

Ce soir, la Belgique a l’occasion de mettre un terme à la carrière internationale du grand Zlatan Ibrahimović. Mardi après-midi, Zlatan a déclaré face à la presse que l’Euro 2016 sera sa dernière compétition sous le maillot jaune. Un maillot qu’il a longtemps défendu, avec des moments magique comme son superbe but face à l’Angleterre et des moments plus difficiles comme son altercation avec le sélectionneur en 2008.

Espérons que le Z récidive ce soir :

Match à enjeu donc, puisque les belges ne sont pas encore officiellement qualifiée. Marc Wilmots a déclaré en conférence de presse que la Belgique jouera pour gagner « Un point suffit mais on jouera pour les trois, assure le sélectionneur. Spéculer sur un nul est beaucoup trop dangereux« . Avantage donc aux Diables Rouges ce soir dans ce match couperet.

En comparant les deux formations, on se rend rapidement compte que la balance penche côté belge. Plus en forme, doté d’un meilleur effectif, la Belgique avance le torse bombé. Les coéquipiers d’ ont montré les crocs lors du dernier match et veulent faire couler Ikea ce soir. Les stars suédoises ont quant à elles beaucoup déçu dans ce tournoi et la sélection se retrouve face au mur à cause de ces contre-performances.

Les joueurs à suivre

Le grand face à face Zlatan vs Hazard aura lieu ce soir. Le Z, capable des plus grands coups de folie a été totalement transparent le long de la compétition. Soit il traverse l’Euro comme un fantôme, soit il apporte la lumière pour sa sélection. Il est temps pour le géant suédois de délivrer son peuple et d’enrichir (encore) sa légende. Incapable de cadrer un seul tir en 2 matchs, la Suède est plus que jamais en plein doute. Il y a fort à parier qu’elle sorte du tournoi la tête basse, faisant moins bien que l’Islande par exemple. Toujours sûr de lui, Ibrahimović ne compte pas rentrer chez lui de si tôt : « Espérons que cet Euro durera le plus longtemps possible pour la Suède. Car finir sur une déception, ça… jamais. »

De son côté, Hazard a haussé son niveau de jeu lors du 2ème match de la Belgique. Auteur d’une magnifique passe décisive, Hazard assume son statt de capitaine sur et en dehors du terrain. A l’initiative d’une réunion de crise avec les joueurs après le revers contre l’Italie, Eden Hazard a su remobiliser ses coéquipiers pour la suite de l’Euro.

Comme son coéquipier, marche au diesel. Le temps qu’il s’habitue au soleil et il va régaler la Belgique. KDB est toujours plus dangereux quand il est au cœur du jeu. Son apport sur les contre est également important pour la Belgique car ce soir, il va falloir être réaliste et jouer juste. Deux domaines dans lesquels De Bruyne va apporter son expérience et son talent.

Pronostic et réseaux sociaux

Chez Betclic, la cote pour la Belgique est un peu plus élevée. Plus que le pays, on vous conseille de parier sur un joueur ou un fait de jeu. Le premier but du match de Carrasco est à 8.50. Zlatan marquant souvent sur Penalty, on peut aussi parier sur un premier but de ce type, coté à 10 chez Betclic toujours. De quoi rentabiliser largement son investissement.

Grosse ambiance chez les supporters :

Préparez vos snacks, on se lève pas pendant le match :

Toute la famille au rendez-vous ce soir :

Supporter d’Arsenal. Le football est un sport qui se joue à 11 contre 11 et à la fin Arsenal finit 4ème. Je m'intéresse à la tactique, aux joueurs prometteurs, aux styles de jeu...

... à lire dans Euro 2020

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour