Restons connectés

PKFoot

Robert Lewandowski, nouvel ambassadeur de l’Euro 2020 des amputés

Euro 2020

Robert Lewandowski, nouvel ambassadeur de l’Euro 2020 des amputés

Brillant sur les terrains, l’est aussi en dehors. Cette semaine, le goleador polonais est devenu l’ambassadeur de l’Euro 2020 des amputés, qui se déroulera à Cracovie.

Avec Robert Lewandowski comme nouvel ambassadeur, le prochain Championnat d’Europe des invalides qui se déroulera du 13 au 20 septembre 2020, va bénéficier d’une jolie mise en lumière. Deux après l’immense succès de l’édition turque.

Pourtant, la nomination de Robert Lewandowski à ce poste d’ambassadeur est tout sauf un hasard en Pologne. En effet, l’ancien attaquant du BVB est le parrain de la sélection polonaise depuis deux ans maintenant. Invité lors de l’Amp Futbol Cup, organisée à Varsovie, les 7 et 8 septembre dernier et qui a vu les Polonais rafler la mise aux dépens des voisins russes, il s’est d’ailleurs montré « [ravi] de soutenir cette initiative. »

De plus, l’attaquant du Bayern s’est montré plutôt dithyrambique sur les performances des athlètes. « Je suis très impressionné par leur jeu et leur caractère. Ce sont de vrais durs qui nous transmettent beaucoup d’émotions positives. Ce sera un magnifique événement. » Du côté de la sélection polonaise des amputés, troisième lors de l’Euro 2017 en Turquie, on se réjouit du nouveau costume de Robert Lewandowski.

« Le soutien de Robert est un grand honneur pour notre équipe. Nous nous préparons tous les deux à l’Euro 2020 et je sais que nos deux équipes veulent se battre pour atteindre les objectifs les plus ambitieux pour ces événements. Avec le soutien de Robert, nous espérons un intérêt similaire [à celui de l’édition turque] pour le tournoi en Pologne. » Przemysław Świercz, le capitaine de la sélection polonaise des amputés.

Lors du dernier Euro des amputés, en octobre 2017, près de 41 000 spectateurs s’étaient rassemblés au Vodafone Park d’Istanbul pour assister à la victoire finale du pays hôte contre l’Angleterre (2-1). Une immense réussite pour l’European Amputee Football Federation (EAFF) qui s’appuie notamment sur le soutien de l’UEFA pour promouvoir la discipline.

Après un Mondial russe raté, les coéquipiers de Robert Lewandowski entendent bien se racheter pendant cet Euro 2020 à travers l’Europe. Une mission rachat combinée aux rêves de victoire à domicile de la sélection des amputés. L’été s’annonce excitant pour le football polonais.

Partisan d'un football simple et bien pratiqué, élevé en Tribune La Trinitaine avec le FC Lorient de Sir Christian Gourcuff, amoureux des belles histoires du ballon rond et de ses anecdotes.

... à lire dans Euro 2020

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour