Restons connectés

PKFoot

L’équipe de France de Saint-Denis de jeu collectif

Euro 2020

L’équipe de France de Saint-Denis de jeu collectif

À l’occasion de l’EURO 2016, la Ville de Saint-Denis déploie un dispositif événementiel inédit à destination des Dionysiens, intitulé « Équipe de France de Saint-Denis ».

Après avoir été victime des attentats du 13 novembre, Saint-Denis a fait l’objet de plusieurs articles mettant en cause son identité et la force de son métissage. La ville profite de cette manifestation pour diffuser un message positif aux médias qui conservent une vision étriquée des banlieues et de leurs habitants.

Elle a confié à l’agence Rosbeef! l’orchestration web de cette campagne, composée d’un film et d’un dispositif digital inspiré des vignettes de football, qui permettra aux Dionysiens (et tous ceux qui partagent les valeurs de la ville) de matérialiser leur appartenance à l’#EquipeStDenis.

Le film met en avant le rôle essentiel des Dionysiens, grâce à une mise en scène qui s’inspire de l’univers du football : la causerie de l’entraîneur. Le discours tactique d’avant match, qui reflète les valeurs du sport et de la ville : le partage et le dépassement de soi. La campagne s’appuie sur ces illustres habitants : Steve Marlet, Grand Corps Malade, …

Via le site web de l’opération, ou l’application mobile dédiée, les internautes pourront créer leurs propres vignettes façon Panini. D’autres leviers, comme un filtre Snapchat géolocalisé ou un compte Instagram, sont aussi présents.

Sébastien est plongé depuis plus de 20 ans dans le football, à tel point qu’il est devenu arbitre de football. Débarqué sur Panam' avec les prétentions d'un Pancrate, il préfère maintenant cracher son venin sur son blog. Vous êtes dessus !

... à lire dans Euro 2020

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour