AvideceWopyBalab

Nous avions rendez-vous aujourd’hui avec Aude-France Rousseau, chef de projet SI « Gares & Connexions » à la SNCF pour parler du dispositif des babys foot disposés en gare.

Cette opération vient en soutien du partenariat Euro 2016 et reste pour le moment en phase d’expérimentation. Dans 6 gares réparties en fonction de leur potentiel « foot » (comme Nantes, alors qu’elle n’héberge pas de matchs pour l’Euro), un baby-foot sera présent pour participer à l’enthousiasme collectif de l’événement. « Nous avons fait un appel d’offres pour les baby-foot et Bonzini a remporté la mise. A terme, si le projet est concluant, il pourra y avoir des baby-foot dans plus de 40 gares, dont celles qui recoivent des matchs de l’Euro 2016.« 

Lancée le 7 janvier dernier, l’application n’est pour le moment traduite qu’en français, ce qui pourra changer en fonction des retours des utilisateurs. « Pour le moment, il n’y a pas de prix ou de récompense physique à gagner pour les joueurs, mais des badges virtuels. En fonction des retours, nous verrons pour organiser quelque chose de plus important pour fédérer nos utilisateurs« . La SNCF discute avec la la Fédération Française de Football de Table (FFFT) et des champions reconnus dans le domaine, qui pourraient devenir des ambassadeurs.

Ca vous rappelle le principe des pianos en libre-accès dans les gares ? « Nous voulions aller plus loin et profiter de l’Euro 2016. Nous avons des valeurs humaines à transmettre. D’ailleurs, les utilisateurs ne gagnent pas des badges qu’en remportant des matchs. Il y a une notion de fair play à laquelle nous tenons » conclut Aude-France Rousseau.

baby-foot

Leave a Reply