AvideceWopyBalab

A moins de deux mois du début de la compétition, le #TrophyTour Euro2016 faisait escale à Lille. L’occasion pour nous d’aller voir ce que propose le comité d’organisation et beIN Sports qui diffuse l’intégralité de la compétition.

Présent à l’ouverture afin d’éviter la foule, je me rends à la gare à 9h30. Le pied à peine posé derrière l’arche d’accueil, on vous offre un code promotionnel afin de profiter gratuitement de beIN Sports Connect pendant 24h. Une bonne occasion de découvrir la chaîne et la qualité du service proposé en l’activant par exemple lors des demi-finales de Ligue des Champions.

Le #TrophyTour Euro2016 permet tout d’abord de se replonger dans l’Histoire de l’Euro. Vous passerez ainsi devant les maillots d’anciens vainqueurs, mascottes ou ballons officiels tout en revivant les plus grands moments de la compétition diffusés sur les écrans.

Viennent ensuite les différentes animations proposées. Vous aurez l’occasion de prendre plusieurs photos, avec le trophée de la compétition ou encore dans un petit studio d’enregistrement diffusant l’hymne officiel de David Guetta. Vous recevrez directement les clichés par email ou sur un site dédié.

20160416_093655

La visite se termine par le stand beIN Sports qui propose des activités plutôt originales. Vous pourrez ainsi essayer un casque de réalité augmentée pour vous mettre dans la peau d’un chroniqueur beIN Sports et ainsi vous retrouver sur le plateau en compagnie d’Alexandre Ruiz afin de réaliser le rêve de tous les fans de football.

Afin d’aller au bout de l’expérience, des cabines de commentateurs sont installées dans le train. Vous pourrez alors vous prendre pour Jean-Charles Sabattier en commentant les actions de grands matchs et vous recevrez la vidéo de votre enregistrement directement par mail. Enfin, vous pourrez rencontrer les animateurs de la chaîne, présents et très disponibles pour prendre quelques photos et signer des autographes. Nous avons eu le plaisir de converser avec Jean-Charles Sabattier, commentateur spécialiste de la Bundesliga, et la magnifique Claire Arnoux, présentatrice du magazine Tribune Sport le dimanche soir à partir de 19h, heureux d’être là pour profiter de la bonne humeur lilloise.

Nous on veut ça à la rédac !

Nous on veut ça à la rédac !

En résumé, le #TrophyTour donne vraiment l’opportunité de redécouvrir l’Euro sous un angle différent. S’il est toujours agréable de revoir les éléments forts des anciennes éditions, les activités proposées par le comité et beIN Sports permettent de se plonger dans une véritable expérience d’acteur du monde de la télévision sportive. La visite durant entre 10 et 30 minutes selon vos envies, je vous encourage vivement à aller passer un agréable moment dans le train de l’Euro, seul ou en famille, avant d’enfin pouvoir vibrer tous ensemble le 10 juin prochain.