AvideceWopyBalab

Les 1/8 de finale de l’Euro 2016 ont tous été disputés ! On connait désormais les 8 nations qui disputeront les 1/4 de finale. Si la lutte a été âpre sur le terrain, les matchs se sont également joués sur les réseaux sociaux. PKFoot a sélectionné les meilleurs pour vous : Retour sur chaque 1/8 de finale en 3 tweets.

Suisse 1-1 Pologne (t.a.b 4-5)

Si le match a longtemps été indécis et serré sur le terrain, le spectacle était surtout en tribunes… Et à ce petit jeu, il semble que la Pologne dispose de sacrés atouts !

Si la frappe de Krychowiak (comprenez celle que vous voulez) est remarquable, une autre « frappe » attire les regards en tribunes… Cette fois-ci, sa nature ne fait aucun doute : Égalisation de la Suisse !

D’ailleurs la Suisse a vraiment égalisé sur le terrain quand Shaqiri a inscrit, d’un geste acrobatique somptueux, le but de la compétition !

Finalement, la Pologne l’emportera aux tirs au but…

Croatie 0-1 Portugal (a.p.)

Là aussi, le match a été fermé et décevant… Du coup les twittos étaient d’humeur taquine et ont préféré s’attarder sur les joueurs.

Et comme souvent, a été la cible privilégiée des snipers du réseau…

Finalement, ce sont les Portugais qui sont parvenus à l’emporter à l’arrachée en prolongations, enregistrant par la même occasion un énième match nul depuis le début de la compétition…

Pays de Galles 1-0 Irlande du Nord

On reste dans les victoires étriquées et les performances décevantes… Cette fois-ci, les twittos semblent agacés. Ironie, sarcasme et moqueries sont au rendez-vous !

Toutefois, en tribunes, la bonne humeur est de sortie et la fête bat son plein !

https://twitter.com/TOTOSPORT_FR/status/746734693953970178

Si l’ambiance est bon enfant dans les gradins, sur le terrain on fait preuve d’une politesse remarquable.

Sur Twitter en revanche, le constat est salé et le niveau de jeu affiché est bien loin du standing d’un championnat d’Europe des Nations…

Finalement, ce sont les Gallois qui s’imposeront d’une courte tête.

Hongrie 0-4 Belgique

DES BUTS ET DU SPECTACLE ! Enfin… Ça en est… jouissif !

Et si la Belgique a obtenu une telle victoire, c’est surtout grâce à un Eden Hazard des grands soirs !

Hazard buteur, tout comme Michy Batshuayi qui a scorer dès son premier ballon dans la compétition. Ça se fête !

Victoire nette et sans bavure des Belges, 4-0.

Allemagne 3-0 Slovaquie

Dans le même registre, l’Allemagne a assumé son rang et a totalement dominé la Slovaquie. Une domination qui a semble-t-il réveillé la mémoire de certains…

Pendant que d’autres eux étaient plus branchés « cosmétique »…

Si la performance collective allemande en a impressionné plus d’un, certains se sont attardés sur les prestations individuelles. C’est le cas du rappeur Youssoupha qui semble apprécier la technique de Toni Kroos.

Victoire expéditive des Allemands 3-0 sur les Slovaques.

Italie 2-0 Espagne

C’était le choc de ces 1/8 de finale, le remake de la finale de 2012, le match que tout le monde attendait… Et il a tenu toutes ses promesses ! Triomphe magistral des Italiens sur les champions d’Europe en titre, impuissants face à la rigueur défensive des soldats d’Antonio Conte…

On aurait pas dit mieux, merci Bixente ! L’Espagne est battue tactiquement et ce malgré l’expérience de son sélectionneur…

Un véritable exploit pour la Squadra Azzura qui a joué la partition parfaite. Les Italiens peuvent exulter, l’Italie s’impose 2-0 et rejoint les champions du monde en titre en 1/4 !

Angleterre 1-2 Islande

C’est la sensation de ces huitièmes de finale, le petit poucet islandais a créé la surprise et a battu une bien piètre équipe anglaise… Evidemment l’euphorie était totale et les moqueries sont allées bon train sur la toile : l’Islande, riche de ses 300 000 habitants et ses 100 joueurs licenciés, vient d’écrire la plus belle page de son Histoire footballistique !

Croisade victorieuse pour les vikings !

Et évidemment, on ne pouvait pas ne pas faire de lien avec l’actualité politique britannique…

Victoire au courage des Islandais 2 buts à 1. Les anglais sortent de l’Euro par la petite porte !

France 2-1 Irlande

On a gardé le meilleur pour la fin ; on termine cette revue de tweets par le huitième des Bleus à Lyon.
Un match que l’on savait difficile et qui a démarré de la pire des manières pour l’Equipe de France, menée dès la 2e minute à la suite d’un penalty…

https://twitter.com/Freezze/status/747064662462763008

1 heure de jeu, une soufflante et un doublé de Griezmann plus tard, la France entière pousse un immense « ouf » de soulagement : LA FRANCE EST QUALIFIÉE !

https://twitter.com/JeromeBroda/status/747087990283964416

BONUS : rendons à César ce qui appartient à César et laissons le mot de la fin à notre héros…