Restons connectés

PKFoot

On a visité la Kia Arena à Paris

Euro 2020

On a visité la Kia Arena à Paris

Nous vous en avions parlé récemment. Le constructeur auto Kia Motors, sponsor officiel de l’UEFA Euro 2016 avec Hyundai, a habillé un lieu unique pour profiter de la compétition. Nous y avons fait un tour.

On a visité la Kia Arena à ParisRendez-vous sur la prestigieuse avenue George V, à Paris, sur ce lieu tout de rouge vêtu. Devant l’entrée, plusieurs Kia trahissent le lieu. Si vous avez eu la chance d’obtenir un précieux sésame pour visiter la Kia Arena, vous avez sans doute pu apercevoir quelques uns des véhicules de la marque exposés dans un showroom improvisé dans les vitrines.

A l’intérieur, l’entrée pose le décor : le couloir est lumineux et orné d’une oeuvre de Whip du plus belle effet, représentant le « 11 type » des joueurs de l’Euro. Avant de descendre, profitez des tables intéractives Kia qui, chaque jour, diffusent des statistiques insolites sur la compétition. Par exemple : A ce stade de la compétition, 8% des fautes sont dûes aux joueurs du signe du scorpion. Un photomaton vous permettra de repartir avec un souvenir original.

On a visité la Kia Arena à Paris

Kia ayant comme partenaire média Europe 1, la radio a installé son QG Euro 2016 en bas des escaliers, diffusant notamment son émission « Dany Football Club« , avec Daniel Cohn-Bendit. Le fait d’avoir un lieu sur deux étages permet de ne pas être dépendant des aléas climatiques, et c’est plutôt une bonne idée ces dernières semaines.

En face des écrans, un baby-foot Debuchy by Toulet design occupe les mi-temps. Sur les côtés, les photographies « groundhopping » de Jurgen Vantomme font voyager.

On a visité la Kia Arena à Paris
On a visité la Kia Arena à Paris

On a visité la Kia Arena à Paris

On a visité la Kia Arena à Paris

Je n’ai pas vécu de diffusion de matchs en direct, mais tous les ingrédients étaient présents pour satisfaire les fans de football peu disposés à affronter la météo et les fouilles des fans zones. On apprécie l’ouverture de Kia aux projets culturels originaux, mais on aurait aimé un peu plus de « foot populaire » pour renforcer la proximité de la marque avec sa clientèle.

Sébastien est plongé depuis plus de 20 ans dans le football, à tel point qu’il est devenu arbitre de football. Débarqué sur Panam' avec les prétentions d'un Pancrate, il préfère maintenant cracher son venin sur son blog. Vous êtes dessus !

... à lire dans Euro 2020

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour