Restons connectés

Volkswagen lance un baby-foot connecté pour un match… France / France

Euro 2016

Volkswagen lance un baby-foot connecté pour un match… France / France

Volkswagen est un partenaire majeur de la Fédération Française de Football. Connu pour son innovation, le constructeur allemand a lancé une nouvelle activation qui aura lieu le 22 mars à midi, alors que l’équipe de France est actuellement réunie à Clairefontaine en préparation des confrontations contre les Pays-Bas et la Russie.

L’idée ? Réunir 6 joueurs de l’équipe de France derrière un baby-foot entièrement connecté (une tablette géante, en somme). En se connectant au site dédié FRAFRA.fr, les internautes pourront voir le match en direct et influencer telle ou telle équipe à travers trois effets : 3 balles sur le terrain, moins de joueurs ou terrain incliné. Les participations ont lieu sur Twitter à travers des tags dédiés.

L’agence DDB Paris et Unit 9 sont à l’origine du concept.

J’adore ce concept qui ajoute une proximité entre les joueurs et le public, dans une opération digitale innovante. On en redemande !

Sébastien est plongé depuis plus de 20 ans dans le football, à tel point qu’il est devenu arbitre de football. Débarqué sur Panam' avec les prétentions d'un Pancrate, il préfère maintenant cracher son venin sur son blog. Vous êtes dessus !

... à lire dans Euro 2016

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Dernier tutoriel

Devenez rédacteur sur le blog foot PKFoot.com
Retour