Restons connectés

“Le football est le fil rouge de nos vacanciers” : Vincent Wermus, Directeur Général France d’Abritel/HomeAway

Euro 2016

“Le football est le fil rouge de nos vacanciers” : Vincent Wermus, Directeur Général France d’Abritel/HomeAway

En janvier dernier, Abritel/HomeAway a été le sixième et dernier sponsor national à rejoindre l’Euro 2016. Nous avons rencontré son directeur général France, Vincent Wermus, pour échanger sur cet engagement auprès d’une compétition à la visibilité internationale.

Vincent Wermus est confiant pour cet Euro, tout en plaçant de grands espoirs dans un événement qui offrira à sa marque une visibilité supplémentaire dans les pays déjà installés, mais surtout de toucher de nouveaux pays européens, “là où nous n’avons pas encore de bureaux physiques. Je pense à la Hongrie ou la Pologne par exemple.

Si Abritel bénéficie d’une bonne réputation en France, la marque désire conserver son leadershipet accroître notre base de données de propriétaires, bien entendu. On voit déjà une belle augmentation de l’offre en France par rapport à l’année dernière.” Plus de 170 000 logements sont actuellement proposés à la location en France. Un grand jeu annoncé sur des panneaux publicitaires placés dans les différentes villes-hôtes de l’Euro et sur d’autres supports online permet aux propriétaires de remporter des places pour l’événement en publiant une annonce sur le site de locations. “Nous n’avons pas eu besoin de réaliser une charte d’accueil spécifique pour les propriétaires dans le cadre de l’Euro. La France a l’habitude d’accueillir des grands événements et nos propriétaires sont rodés à l’accueil d’une clientèle dans un tel contexte” ajoute le directeur général d’Abritel/HomeAway France.

Si une récente étude QueChoisir a montré que les hôteliers avaient augmenté leurs tarifs de près de 30% en moyenne dans le contexte de l’Euro (et ces tarifs hôteliers ne cessent d’augmenter à mesure que la date approche), le constat est bien moins présent chez les offres d’hébergement type Abritel : “pour faire simple, on constate que, pour l’Euro en juin et juillet, les propriétaires ont appliqué les tarifs du mois d’août. C’est comme si l’été avait lieu 1 ou 2 mois avant” argumente Vincent Wermus. “Tous les systèmes d’hébergement (hôtels, camping, …) sont complémentaires en fonction des besoins des voyageurs. Il y a de la place pour tout le monde. Nous savons que dans un contexte difficile, il ne sert à rien de se mettre des bâtons dans les roues. Nos vacanciers ne vont pas forcément venir pour ne voir qu’un match. Le football est leur fil rouge, mais ils resteront plus longtemps pour profiter de la région.

Ce partenariat entre Abritel et l’Euro 2016 a abouti à une nouvelle dénomination, celle “d’hébergeur officiel des fans de l’UEFA EURO 2016” , ce qui vaut au site d’être mis en avant auprès des voyageurs acheteurs de billets. D’autres actions, notamment autour des fan zones, devraient bientôt être dévoilées par Abritel. “C’est aussi une des premières fois qu’un sponsor “pure player” (soit 100% web) s’associe à une compétition de cette ampleur” indique M. Wermus.

De quoi renouveler cette expérience sur d’autres événements ? “La France va accueillir de grands événements dans les années à venir : Championnat du monde de handball, peut-être les JO. Nous allons d’abord analyser les retombées de ce partenariat et nous aviserons” conclut Vincent Wermus.

"Le football est le fil rouge de nos vacanciers" : Vincent Wermus, Directeur Général France d'Abritel/HomeAwayNous avons pu tester la qualité de l’offre d’Arbitel sur les différentes villes de l’Euro, en plus de vous faire découvrir les meilleurs endroits où “consommer” du football. Nos city-guides sont à retrouver dans l’espace “Abritel/Euro 2016 de notre site.

Sébastien est plongé depuis plus de 20 ans dans le football, à tel point qu’il est devenu arbitre de football. Débarqué sur Panam' avec les prétentions d'un Pancrate, il préfère maintenant cracher son venin sur son blog. Vous êtes dessus !

... à lire dans Euro 2016

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Dernier tutoriel

Devenez rédacteur sur le blog foot PKFoot.com
Retour