Restons connectés

PKFoot

Qui est Will Grigg, déjà star de l’Euro 2016 sans même avoir joué ?

Euro 2020

Qui est Will Grigg, déjà star de l’Euro 2016 sans même avoir joué ?

Vous n’avez pas pu passer à côté. Depuis le début de la compétition, des vidéos de supporteurs irlandais mettant une ambiance hallucinante dans les rues française circulent partout sur Internet. Une ambiance rendue possible par un seul homme : l’attaquant nord-irlandais , devenu une véritable mascotte de la compétition … sans disputer une seule minute lors du premier match.

A 24 ans, Will Grigg sort d’une superbe saison avec son club de Wigan qu’il a fait remonter en Championship grâce à ses 25 buts en championnat. Acheté pour un peu plus d’un million d’euros, le joueur est donc devenu le chouchou du public du DW Stadium. C’est un fan de Wigan, @KennoUTJ, qui a créé le chant « Will Grigg’s on fire » cette saison. Après avoir posté la vidéo de lui en train de chanter sur Youtube, le fan a été surpris de voir son chant repris dans l’enceinte de Wigan par les fans. Depuis, c’est un ras de marée puisqu’il est repris dans de nombreux stades (« Vardy’s on fire ») et dans les rues en avant-match.

Le Président du club a d’ailleurs remercié le créateur en lui offrant son abonnement pour la saison prochaine « pour avoir créé le meilleur chant de tous les temps ».

C’est donc très logiquement que la légende se met en marche. A l’image de ces joueurs que tu trouves sur Football Manager, le talent est déjà dépassé par la notoriété du jeune nord-irlandais. Un compte Twitter à sa gloire, créé en février, compte déjà plus de 28 000 followers. Will Grigg fait partie d’une race désormais rare : le renard des surfaces. Possédant un véritable sens du but, doté d’une bonne technique et d’un très bon sens du placement, c’est un véritable tueur au sang froid devant le gardien ce qui lui permet de ne pas avoir besoin de beaucoup d’occasions pour la mettre au fond (25 buts sur 51 tirs cadrés, 69% de tirs cadrés cette saison). Il se rapproche d’un joueur comme l’ancien bordelais Fernando Cavenaghi, le genre de joueur qui compte plus sur son intelligence de jeu que sur ses qualités physiques.

Qui est Will Grigg, déjà star de l'Euro 2016 sans même avoir joué ?

Capture d’écran de ma partie FM16 en janvier 2016

Il ne reste plus qu’à espérer voir la star apparaître sur la pelouse du Parc OL jeudi 16 face à l’Ukraine. Nous, on ne peut déjà plus s’en passer.

Fan inconditionnel de football depuis l'enfance, mon coeur bat pour le Liverpool Football Club. Supporter et non pas spectateur, le beau jeu et le mouillage de maillot sont mes priorités.

... à lire dans Euro 2020

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour