Restons connectés

PKFoot

Artur Boruc, ex du Celtic et ultra d’un soir lors de Rangers-Legia Varsovie

Europa League

Artur Boruc, ex du Celtic et ultra d’un soir lors de Rangers-Legia Varsovie

En déplacement à Ibrox Park pour affronter les Glasgow Rangers en barrages retour d’Europa League, le Legia Varsovie a pu compter sur le soutien de son ancien joueur Artur Boruc. Comme un parfum d’Old Firm.

Artur Boruc n’a pas oublié ses années écossaises. Adulé par les supporters du Celtic qui l’avaient même renommé « King Artur » pendant son passage entre 2005 et 2010, l’international polonais a fait une apparition remarquée dans le parcage visiteur à l’occasion du barrage retour d’Europa League entre les Rangers et le Legia Varsovie.

Après un match nul 0-0 en Pologne, la semaine passée, les coéquipiers de l’ancien Bordelais Igor Lewczuk disposaient encore d’une belle carte à jouer pour atteindre la phase de poules. Pour cela, ils pouvaient compter sur l’appui des 800 supporters polonais à avoir fait le déplacement. Mais également sur leur ancien gardien – 88 matchs sous les couleurs des Légionnaires et 1 but (!).

Toujours sous contrat avec Bournemouth où il a prolongé son contrat d’une saison supplémentaire en juin dernier, Artur Boruc a fait le déplacement pour soutenir son ancien club face à son ex-ennemi juré. Capo d’un soir, l’ancien portier du Celtic n’a pas hésité à lancer des chants au cours d’une soirée également marquée par les fumigènes et le tifo du Legia à l’effigie de Jean-Paul II. Une réponse aux fans des Rangers suite à leurs chants anti-catholiques.

Défait dans le temps additionnel sur un but d’Alfredo Morelos (1-0), les Wojskowi ne verront pas la phase de groupes. Néanmoins, cette rencontre a été une solide mise en appétit avant le 550e Old Firm de l’Histoire. Rendez-vous dans deux jours, le dimanche 01 septembre, à Ibrox Park. Merci Artur.

Thanks to Piotr Kucza/Fotopyk.

Partisan d'un football simple et bien pratiqué, élevé en Tribune La Trinitaine avec le FC Lorient de Sir Christian Gourcuff, amoureux des belles histoires du ballon rond et de ses anecdotes.

... à lire dans Europa League

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour