Restons connectés

Un club luxembourgeois en passe de faire tomber l’Olympiakos

Autres championnats

Un club luxembourgeois en passe de faire tomber l’Olympiakos

Si l’évocation du Luxembourg dans le football peut prêter à sourire, celle de la réalité du championnat grec est bien moins joyeuse. Vous connaissiez le FC Dudelange, club cher au coeur de notre ami Tony Vairelles avant d’aller tâter le terrain de Gueugnon ? Apprenez à apprécier les sympatiques joueurs de Differdange, à moins de 48h d’un exploit… unique.

Jeudi, un club français s’attaque à l’Europa League. Les médias n’ont de plume que pour l’équipe d’Antonetti, bien partie pour remettre un second set à leurs souffre-douleur du jour.

Derrière, d’autres matchs attirent notre attention.

Il y a quelques mois, le FC Differdange 03 remportait la prestigieuse Coupe du Luxembourg contre Dudelange. Cette victoire leur donna accès à la Coupe d’Europe des moyens de chaque championnat. En passant le 2nd tour contre Tallinn dans un match qui sentait bon les vacances de merde, Differdange pensait avoir fait l’exploit du siècle et allait enfin passer l’été à bronzer en regardant leurs voisins européens s’entretuer.

Le tirage au sort du 3ème tour leur donna raison, les opposant au club grec de l’Olympiakos… Volos. Tout frais promu en première division grecque en 2010, le club de Volos est au coeur d’un énorme scandale de matchs truqués. La commission de discipline du Championnat de Grèce a décidé de reléguer jeudi dernier les clubs de Kavala et de l’Olympiakos Volos en 2ème division ainsi que de bannir leurs présidents de terrains à vie. On passera sur les amendes à 6 chiffres.

Si la décision est confirmée en appel, l’Olympiakos Volos et Kavala seront remplacés en Super League par le Panserraikos Serres et le FC Larissa, deux clubs qui se voyaient déjà goûter à la 2nde division.

La radiation de l’Olympiakos Volos est encore loin

Du coup, les amateurs de Differange vont sans doute profiter de la rétrogradation et de la suspensions du club au niveau européen pour passer un nouveau tour d’Europa League. Pour tomber contre Rennes ? Si à l’aller Volos a largement gagné 3-0, ce fut sans son président, en prison au moment du match.

Pour l’instant, cette décision n’est pas à l’ordre du jour à l’UEFA, toujours à la page. Leurs service de presse indique qu’il serait plus probable de « les suspendre au printemps, une fois que l’enquête sera plus avancée ». Elle dure en effet de durer longtemps, le club ayant engagé un avocat spécialisé dans les procédures judiciaires à la Cour Européenne des Droits de l’Homme.

Si vous voulez suivre le naufrage de Volos et que vous êtes une femme, profitez-en : l’entrée sera gratuite pour vous jeudi.

Prendre 3-0 à domicile mais parader en Grèce avec le billet du tour suivant en poche : la classe non ?

Un club luxembourgeois en passe de faire tomber l'Olympiakos

Un sosie de George Clooney est caché sur la photo

Avant que la décision de la commission de discipline ne tombe, c’est Didier Ollé-Nicole qui était pressenti pour être sur le banc de Volos. Le fils de Didier est joueur au … FC Dudelange, champion du Luxembourg en titre.

Source : fcd03.lu

Sébastien est plongé depuis plus de 20 ans dans le football, à tel point qu’il est devenu arbitre de football. Débarqué sur Panam' avec les prétentions d'un Pancrate, il préfère maintenant cracher son venin sur son blog. Vous êtes dessus !

... à lire dans Autres championnats

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour