Restons connectés

PKFoot

Le jour ou le Partizan Belgrade a joué devant 20 000 enfants

Europa League

Le jour ou le Partizan Belgrade a joué devant 20 000 enfants

On ne le rappelle jamais assez, mais le douzième homme joue et jouera toujours un rôle primordial, et ça quel que soit son âge…

Pour beaucoup de clubs, il existe un objectif commun assez similaire, celui d’évoluer au plus haut niveau et par conséquent, de disputer une coupe d’Europe. Pour beaucoup d’équipes françaises, l’important est de participer et non de gagner, nous donnant droit à des parcours assez expéditifs, mais pour d’autres, c’est l’occasion de briller aux yeux de tous et de réaliser un parcours exceptionnel. Exceptionnel, c’est bien le mot à choisir pour décrire le public du Partizan Belgrade au moment du coup d’envoi de leur premier match de campagne d’Europa League, alors qu’ils rencontraient l’AZ Alkmaar. N’y voyez aucune prévision de la part du club de Belgrade, sous le coup d’une suspension de la part de l’UEFA, le Partizan était interdit d’accueillir tout supporter au dessus de l’âge de 14 ans, donnant lieu à une scène insolite avec un stade bien rajeuni et donnant l’impression d’une immense sortie scolaire de la part des 20 000 enfants venu mettre de la voix.

Une rencontre insolite qui a donné lieu à des images insolites, montrant bel et bien que l’ADN de ce club se transmet bien dans les gênes de chaque famille.

Etudiant dans le médical mais passionné avant tout de football. Supporter de l'OM depuis toujours, je suis surtout fan des joueurs avec une aisance technique balle au pied.

... à lire dans Europa League

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour