Restons connectés

Quand le monde se déplace à Rio, West Ham investit le Stade Olympique de Londres 2012

Angleterre

Quand le monde se déplace à Rio, West Ham investit le Stade Olympique de Londres 2012

Déjà 4 ans depuis les JO de Londres. À l’époque, des questions se posaient sur le futur de l’Olympic Stadium, construit pour l’occasion. Rugby ou football pour prendre la suite de ce magnifique stade de 80000 places qui ne demandait qu’à rugir à nouveau ?


West Ham fut choisi en décembre 2012, avec installation prévue pour la saison 2016-2017. Après des années d’attente, le club effectuait donc son tout premier match officiel dans son nouvel écrin, bien plus moderne et dont la capacité (ramenée à 60000 places environ en configuration football) surpasse le stade historique des Hammers, le Boleyn Ground (35146 places, hôte de l’équipe depuis 1904 !). Si le risque est de perdre l’âme du stade à l’anglaise, les retombées économiques seront sûrement au rendez-vous.

En attendant, WH affrontait jeudi, pour le compte du 3ème tour qualificatif de Ligue Europa, le NK Domžale, club slovène. Malgré la faible réputation de son adversaire, l’Olympic Stadium était plein comme un oeuf pour soutenir son équipe, défaite 2-1 lors du match aller, et qui s’est qualifiée en faisant le spectacle sur le terrain (3-0). L’occasion de quelques photos, pour patienter avant la vraie inauguration prévue pour samedi, lors d’un match de gala face à la Juventus, et bien évidemment lors de la 2ème journée de championnat, contre Bournemouth, le 20 août.

Quand le monde se déplace à Rio, West Ham investit le Stade Olympique de Londres 2012

Ce que tu n’auras jamais en France pour de l’Europa League

Une nouvelle preuve des bienfaits du recyclage.

Le football est une passion depuis l'enfance. Le meilleur moyen de partager ça avec les autres passionnés quand t'as autant de technique que Brandão (tu connais ce contrôle orienté du dos toi aussi). Contact : aslannicolas@gmail.com

... à lire dans Angleterre

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour