AvideceWopyBalab

Du 5 au 8 octobre dernier s’est déroulée la première Coupe du monde de tennis-ballon, ou football-tennis, à Santiago du Chili. De nombreux anciens professionnels du football à 11 y ont participé. Les deux gagnants sont des locos.

Une doublette Martin Palermo / Roberto Abbondanzieri. Rien que sur le papier, le duo argentin a de quoi donner des frissons aux amateurs de football. A l’initiative de la fédération de tennis-ballon, la FTA, ils ont remporté la première édition d’une compétition relevée, jouée en plein coeur de la capitale chilienne. Le parrain était Javier Mascherano, le joueur du Barça.

Réduire Palermo a ses 3 penaltys ratés dans le même match ou son expérience peu reluisante en Europe serait réducteur pour l’un des plus grands attaquants d’Amérique du sud de son époque. Associé l’ancien portier Abbondanzieri, ils ont fait preuve d’une belle technique et d’une certaine maîtrise pour venir à bout de coriaces Français (Morel / Prual) en finale.

https://twitter.com/FTA_Tour/status/917141958807773184

Les anciens coéquipiers en club et en sélection (Boca Juniors / Argentine) ont l’habitude des associations. Ils ont tous les deux été à la direction sportive de Godoy Cruz et participaient déjà aux tournois de la FTA avant même qu’une Coupe du Monde ne s’organise. Avec le même succès, puisqu’ils ont atteint plusieurs fois la plus haute marche du podium. est actuellement l’entraineur du club chilien de l’Unión Española, à Santiago.

Décidément, quand on a la victoire dans la peau, elle nous suit dans toutes les pratiques.