Restons connectés

PKFoot

Calendrier de l’Avent #1 : Liverpool remporte la Champion’s League

Récits

Calendrier de l’Avent #1 : Liverpool remporte la Champion’s League

Le mois de décembre arrive enfin et il est temps pour nous de vous gâter en vous laissant ouvrir les cases de notre calendrier PKFoot. A chaque date, un nouveau souvenir, un retour en arrière sur la dernière décennie.

La Ligue des Champions est sans aucun doute l’un des trophées les plus convoités par bon nombre de clubs et de joueurs. L’année dernière, il a été le point culminant de la saison de . Auteurs d’une saison dantesque où ils ne parviennent pas à remporter la Premier League, les joueurs de Jürgen Klopp se devaient de remporter la Coupe aux grandes oreilles après le cuisant échec face au Real Madrid un an auparavant. Les Reds ne se font pas prier, moins de deux minutes pour chercher un penalty et qui jette un froid sur les supporters des Spurs. Salah ne tremble pas et la sanction est immédiate. Liverpool fait la course en tête et ce sera à Tottenham de venir les chercher.

Si la première mi-temps est clairement bien maîtrisée par le club de la Mersey, les Londoniens vont faire preuve de caractère et sous la houlette de Pochettino, ils montrent tout ce dont ils sont capables dans la deuxième période avec un dernier quart d’heure de folie.

Calendrier de l'Avent #1 : Liverpool remporte la Champion's League

Tottenham met toutes ses forces dans la bataille: un qui cherche la lucarne, un pétard de Son intercepté par à la 79′ qui s’illustre dans la foulée sur une frappe au sol de , mais surtout un coup franc d’Eriksen à l’entrée de la surface qui, malgré sa précision, ne fait pas mouche. Tous ces espoirs vont partir en fumée à la 86′, à la suite d’un corner qui crée un cafouillage. Le ballon atterrit dans les pieds d’Origi qui enchaîne d’une frappe croisée. Le cuir est au fond, le break est fait à 5 minutes de la fin. C’est fait et c’est historique ! Liverpool rajoute une Ligue des Champions à son palmarès et met un superbe point final à la saison incroyable du coach allemand et ses troupes !

Etudiant dans le médical mais passionné avant tout de football. Supporter de l'OM depuis toujours, je suis surtout fan des joueurs avec une aisance technique balle au pied.

... à lire dans Récits

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour