Restons connectés

Naples – La terre a tremblé pour Cavani

Ligue des Champions Naples

Naples – La terre a tremblé pour Cavani

Mercredi soir, Naples a réalisé un grand coup en ramenant le match nul de Manchester City. Il ne s’agit certes pas d’une victoire, mais la performance des napolitains a impressionné face au co-leader de Premier League que tout le monde voyait passer sans problème. Le club de Naples a montré une grande maturité, et surtout, une qualité de jeu fidèle à sa réputation de l’autre côté des Alpes.

L’attente était grande chez les bouillants supporters des Azzurri. Près de 3000 d’entre eux avaient fait le long déplacement à Manchester et toute la ville avait revêtu les couleurs du club, des balcons de particuliers aux vitrines des commerçants. Cette fièvre sportive faisait renaître un glorieux passé qu’Aurelio De Laurentiis, propriétaire du club, fait tout pour transposer dans la réalité du moment. Parmi les millions dépensés par le richissime producteur de cinéma, la meilleure opération reste l’achat d’Edinson Cavani, encore buteur mercredi soir.

Son but à la 69ème minute a d’ailleurs déclenché un mini tremblement de terre dans la région de Naples. Une manifestation naturelle provoquée par la joie des supporters, comme l’a expliqué à une radio locale Marcello Martini, directeur de l’Observatoire Vesuviano : « nous avons relevé des petits phénomènes sismiques dus à la célébration des tifosi de Naples, comme cela arrive parfois pour les gros matchs du club ».

Après ce bon point ramené d’Angleterre, les joueurs du Napoli vont enchaîner dimanche soir avec la réception de l’AC Milan, champion en titre. Un calendrier dément pour les Napolitains qui, en cas de bon résultat face à la bande de Nesta, feront à nouveau vibrer outre leurs supporters, l’armada de sismographes chargés de détecter la moindre colère du Vésuve…

Naples - La terre a tremblé pour Cavani

Cavani vient de réussir un coup du sombrero

Fondateur de coupfranc.fr, blogueur, Johann a l'habitude de dire qu'une bonne journée commence par une revue de presse italienne. Il suit aussi le foot néerlandais et les championnats scandinaves.

... à lire dans Ligue des Champions

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Devenez rédacteur sur le blog foot PKFoot.com
Retour
▶️ NOTRE SONDAGE SUR LA PERCEPTION DES MARQUES PENDANT LE MONDIAL 2018, AVEC ECOFOOTJE PARTICIPE