Restons connectés

Nissan présente Pitch-R, le robot capable de dessiner des terrains de foot

Ligue des Champions

Nissan présente Pitch-R, le robot capable de dessiner des terrains de foot

Après les drones à l’Allianz Riviera, voici une autre innovation qui fait parler d’elle. Le constructeur automobile japonais Nissan, partenaire de l’UEFA, a conçu une nouvelle technologie qui met en lumière le football amateur. 

Son robot Pitch-R, inspiré de la technologie d’aide à la conduite Nissan ProPilot, peut dessiner un terrain de football sur des surfaces de tout type – l’herbe, le bitume ou même des graviers. Plus encore, grâce à sa vision à quatre caméras, sa localisation GPS et son système d’alerte anticollision, il est capable de contourner les obstacles et dessiner les terrains pour le foot à 5, 7 ou 11. Le tout en moins de 20 minutes !

Une bonne idée pour les amateurs de ballon rond qui devrait offrir plus de liberté pour pouvoir jouer en toutes circonstances.

La marque vient juste de présenter le premier robot utilisant cette technologie. D’autres prototypes seront disponibles à la reprise de Ligue des Champions.

Journaliste, entre la France et le Bélarus depuis une dizaine d’années, je constate que le football est une langue universelle. Passionnée par le marketing sportif, curieuse du digisport, je connais même les règles du hors-jeu ! A vos claviers !

... à lire dans Ligue des Champions

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour